• Atelier 198 - Chez Ghislaine

    Atelier 198 - chez Ghislaine

    Atelier 198 - Chez Ghislaine

    Mots utilisés : Joli, ton, oasis, odeur, verdure, obole, ombre, ciel et  border, observer, œuvrer, omettre, dresser, oublier, obliger, être.

     

     

    Automne, ton équinoxe est signe de métamorphose de la nature.

    La verdure disparaît pour laisser place aux couleurs flamboyantes de rouge, jaune, marron. J’observe les feuilles des arbres tomber qui tourbillonnent dans le vent.

    J’aime marcher dans la forêt et sentir l’odeur de ces eucaryotes qui l’embaume.

    Parfois, des noyers bordent mon chemin et je n’omet pas de mettre quelques noix dans mes poches. Une petite obole pour cette longue randonnée.

    Je n’œuvre pas contre la chasse mais je préfère regarder les animaux gambader dans la forêt que dresser dans un plat.

    Rien de plus beau, qu’un joli soleil couchant sur ces montagnes que j’aime tant.

    Le soleil luit dans le ciel, mais l’ombre arrive très vite. Les journées se font si courtes. Je m’oblige à accélérer mon pas mais mes pensées restent derrière moi.

    Montagne, oasis de bonheur, loin de la folie citadine et des odeurs de carbone. J’oublie tout.

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 12 Octobre 2022 à 16:03

    Oh oui oublier tout  ! Juste quelques instants et se laisser ressourcer par la nature......

    Merveille de sérénité

    Merci Nanou

      • Jeudi 13 Octobre 2022 à 07:19

        De rien. Merci à toi. Bonne journée. Gros bisous

    2
    Mercredi 12 Octobre 2022 à 16:04

    Atelier réussi. Bonne soirée Daniel

    3
    Clem
    Mercredi 12 Octobre 2022 à 16:42

    Quelle belle balade en image et en mots....
    Merci de ce beau partage

    Amicalement

      • Jeudi 13 Octobre 2022 à 07:20

        Je ressource mes batteries tous les dimanches à la montagne. Amitiés. 

    4
    Mercredi 12 Octobre 2022 à 16:59
    Renée

    Superbement mené bravo, désolée en ce moment j'arrive plus a faire els défis pas le temps. ceux qui sont sur le blog étaient programmés. bisous douce journée

      • Jeudi 13 Octobre 2022 à 07:21

        Merci. T'inquiètes pas moi aussi cela m'arrive. Amitiés. 

    5
    Mercredi 12 Octobre 2022 à 18:12

    Il fait bon d'oublier tout, en balade, campagne, montagne ou mer, chacun ses choix pour se faire... belle soirée, jill

      • Jeudi 13 Octobre 2022 à 07:21

        Merci Jill. Amitiés. 

    6
    JAK
    Vendredi 14 Octobre 2022 à 13:50

    beau texte   et quelques noix rapportées pour faire perdurer la promenade 

      • Samedi 15 Octobre 2022 à 08:12

        Merci jak pour ton passage. C'est vrai je ne suis bien que dans un tel paysage. Amitiés.

    7
    Lundi 17 Octobre 2022 à 00:03

    Comme je comprends que tu aimes cette oasis montagnarde ! Très beau texte qui donne envie de cimes et d'air pur Nanou !

    Gros et doux bisous

    An'Maï

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :