• Devinette...

    Liste 28, chez An'Maï et compagnie

     

    Devinette...

     

    Mots de la liste 28 :  Cinétique, carafon, pustule, glorieuse, ostentatoire, moulin, calendrier, bidonville, asticoter, bourlinguer

     

     

    J’ai des ailes mais je ne suis pas un oiseau.

    Il faut avoir du carafon pour manipuler ma mécanique.

    On ne me trouve pas dans des bidonvilles mais près d’une rivière ou près d’une côte.

    Sans l’énergie cinétique du vent ou de l’eau je ne peux rien produire.

    J’aime quand le vent m’asticote.

    Mon maître n’est pas un adepte du calendrier mais plutôt de la météo.

    Des messages ostentatoires peuvent recouvrir mes ailes.

    Mon maître porte un bonnet pour cacher certaines pustules.

    Le résultat de mon travail bourlingue de boulangerie en boulangerie.

    Glorieuses seront les pâtisseries derrière de belles vitrines.

    Je suis un moulin.

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 18 Janvier 2022 à 17:03

    Oui, au fil des mots, j'avais reconnu ,-) amitiés JB

    2
    Mardi 18 Janvier 2022 à 23:41
    Bravo Nanou ! C'est vraiment une très bonne idée que cette devinette !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :