• Espoir...

    Chez Maridan, Atelier 11 – 2022 – Sujet 3

    Espoir...

        

    Tel un oiseau lors de son 1er envol

    Je guette autour de moi

    Ces êtres qui m’affolent

    Je suis apeuré et le cœur en émoi

    Doucement mes ailes se déploient

    Mon corps élégamment s’envole

     

    Pendant longtemps j’ai attendu et espéré

    Celui qui serait m’aider et me soulager

    Tendrement et pour toujours, effacer

    Mes douloureuses et mauvaises pensées

     

    Soudain tel un chevalier

    Devant moi, il est arrivé

    Je me suis alors dévoilée

    Doucement, cette porte fermée

    S’est ouverte, parce qu’il avait la clé.

     

    Un rayon de soleil est entré

    Brûlant ce cœur malmené

    Le nuage s’est percé

    Car l’amour… l’amour l’a balayé

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Juin 2022 à 13:35

    Comme c'est beau Nanou.........Si émouvant.........Bel exemple pour comprendre que l'espoir fait vivre !

      • Lundi 13 Juin 2022 à 15:46

        Un texte que j'avais mis dans un coin et que j'ai retravaillé. L'atelier de Maridan m'a beaucoup aidé dans cette création. Merci à toi mon amie. Bonne semaine. Gros bisous.

    2
    Mardi 14 Juin 2022 à 08:13

    Oh ce poème est superbe Nanou, bravo !

    Passe une belle journée

    Bisous

      • Mardi 14 Juin 2022 à 09:11

        Merci beaucoup. Celui-ci je l'affectionne particulièrement. Bonne journée à toi aussi. Bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :