• Journal intime

    Journal intime - Atelier 190 chez Ghislaine

    Journal intime

     

     

    Rêve, route, demain, espoir, atteindre, montrer, mérite, enlacer

    ou 

    sourire, succès, scène, lumière, exil, famille, loin, retour.

    ou 

    Contact, service, apparence, mission, bagage, épreuve, talent, combat.

    ou 

    Thème  "" Confident, confidente, confiance ""

    J'ai utilisé tous les mots et le thème "confident"

     

    Adolescente, mon journal intime était pour moi mon confident. Mes espoirs, mes malheurs, mon mal-être, mes épreuves, tout y était consigné. Pour moi, c’était ma façon de rester connecter à ce que j’étais. C’était ma mémoire pour accompagner le combat de ma vie.

    Ma route était semée de barrières et ma mission était de pouvoir les traverser sans l’aide de personne, ni même de ma famille. Cette famille dont je voulais partir loin, pour un exil sans retour.

    Je traînais un lourd bagage derrière moi.

    Certes, je n’avais pas le talent d’un écrivain, mais je posais mes mots et je ne voulais les montrer à personne.

    L’écriture me permettait d’avancer et d’atteindre parfois mes rêves. Le succès n’était pas souvent au rendez-vous, mais j’avais le mérite d’avoir essayé.

    La tenue de mon journal était pour moi un devoir quotidien et un service nécessaire à ma survie. C’était mon refuge pour rester en contact avec la vie.

    J’imaginai cette fameuse scène du jour où je pourrai voir la lumière qui enfin embellirait mon cœur et qui me redonnerait le sourire.

    Puis un jour, il est arrivé. En apparence, il n’était pas celui dont je rêvais, mais quand il m’a enlacée j’ai compris que je n’éprouvais plus le besoin de me confier à mon journal.

    Celui qui est devenu mon mari et devenu aussi mon confident.

     

    Depuis de longues années une prière ne me quitte pas. C’est celle de la sérénité : Mon Dieu, donnez-moi la sérénité d’accepter les choses que je ne peux changer, le courage de changer les choses que je peux et la sagesse d’en connaître la différence.

     

    Demain est un autre jour.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Clem
    Mardi 21 Juin 2022 à 15:04

    C'est très beau, j'aime la sérénité qui ce dégage de ce texte!

    Amicalement

    Clem

      • Mardi 21 Juin 2022 à 17:19

        Merci beaucoup pour ton com. L'écriture nous permet tout. Amitiés.

    2
    Mercredi 22 Juin 2022 à 09:33

    Quel paix se dégage de ton texte. Je suis d'accord avec Clem.

    Et oui tu as raison, il faut accepter ce qui ne peut être changer,

    et cela je le sais depuis longtemps .......C'est ainsi.........Merci Clem

    de ce joli texte.

    3
    Dimanche 26 Juin 2022 à 00:30

    Ton témoignage me touche beaucoup Nanou

    Un vécu douloureux non pas effacé, mais racheté par ta rencontre avec l'homme de ta vie !

    J'ai l'impression de me retrouver dans tes mots...

    Bisous très doux

    An'maï

      • Dimanche 26 Juin 2022 à 08:26

        Aves tous ces ateliers, je laisserai derrière moi un sacré patrimoine. Bisous à toi et bon dimanche.

    4
    Lundi 27 Juin 2022 à 08:31

    Très bel écrit.

    Et oui mais le mari accepte-t-il, toujours, de tout écouter ?

    Si oui, tu as de la chance d'avoir un tel mari.

    Le mien préfère l'être (écouté) ... et écoute peu en retour...

    Ainsi va la vie ..

    Bises

      • Lundi 27 Juin 2022 à 11:43

        C'est vrai, j'ai la chance d'avoir rencontré l'homme de ma vie très tard à l'âge de 45 ans, mais il ma aidé dans mon combat. Il m'écoute sans pouvoir forcément trouver une solution. Il m'apaise et me réconforte. Merci à toi pour ton beau message. Bonne journée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :