• Liste 49 - Chez An'Maï

    Pierre, l'horloger

    Liste 49 - Chez An'Maï

     

     

    Horloger, éloges, procession, ressentir, révoltés, collection, capituler, constellation, saison, camembert

     

     

    Pierre est un horloger émérite. Pour lui, la microtechnique, l'électronique, l'informatique n'ont aucun secret. Capituler devant une horloge, une pendule, une montre, jamais.

    Mais pierre est aussi un tyrosémiophile. Depuis tout petit, il conserve les étiquettes de ce savoureux fromage bien français. Si bien qu'au fil des années, il a accumulé une collection impressionnante qu'il a affiché par-ci, par-là dans sa boutique. C'est une vraie procession de forme, de taille, de couleur, de provenance.

    Tous ces clients lui font des éloges. Non pas sur son travail qu'il fait à la perfection, mais sur la décoration de sa boutique. Une vraie constellation de petites boites en bois, qu'il collectionne aussi.

    Quand arrive la saison des vacances, Pierre ferme la boutique et part au quatre coins de la France à la recherche d'une nouvelle perle.

    Son plaisir n'est pas de sentir cette odeur qui parfois le gène, mais ressentir une vive émotion lorsqu'il tombe sur une étiquette tant convoitée.

    Non, ne soyez pas révoltés lorsque vous passez le pas de sa boutique. Pierre aime le camembert, mais pas au point de les avoir tous engloutis. Cette collection est aussi pour lui le moyen de s'évader lorsqu'il est penché sur son travail.

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 22 Janvier 2023 à 10:10

    Pas facile à placer ce Camembert hein !!! Lol

      • Lundi 23 Janvier 2023 à 08:27

        C'est vrai que c'était un peu compliqué mais du coup je me suis bien amusée. Bisous et bonne semaine. 

    2
    Dimanche 22 Janvier 2023 à 11:06

    Et à chacun sa passion en dehors de son quotidien, et les fromages, vous n'en manquez pas ! Amitiés JB

    3
    Dimanche 22 Janvier 2023 à 11:29

    J'adore ce fabuleux horloger  Tyrosémiophile ! Et j'adore l'originalité de ta trouvaille pour caser ce fameux camembert ! Mille et mille bravos, ça se tient admirablement !

    Merci tout plein ! Bon dimanche

    Gros bisous Nanouchette

    An'Maï

      • Lundi 23 Janvier 2023 à 08:29

        Il fallait le placer ce fameux camembert. Quel plaisir pour moi. Tendres bisous et bonne semaine.

    4
    Dimanche 22 Janvier 2023 à 14:36

    C'est devenu un musée du camembert chez lui. 

    Il n'y a pas de sotte occupation. 

    Bonne semaine.

      • Lundi 23 Janvier 2023 à 08:30

        Si j'avais eu fromager sera aurait été très facile. Mais là, l'écriture t'emmène n'importe où dans tes délires.  Bisous et bonne semaine. 

    5
    Dimanche 22 Janvier 2023 à 16:24
    Renée

    Manière hyper originale d'avoir inclus le camembert. Bisous doux dimanche

      • Lundi 23 Janvier 2023 à 08:31

        Merci beaucoup. Bonne semaine à toi. Amitiés.

    6
    Clem
    Mardi 31 Janvier 2023 à 05:30
    Tyrosémiophile! Je viens d'apprendre un mot, je ne sais pas si je m'en souviendrai demain, il n'est pas facile à placer. J'ai bien aimé ma lecture Clem
      • Mardi 31 Janvier 2023 à 07:04

        Merci pour ton passage. C'est surtout qu'il fallait placer camembert. Bonne journée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :