• Liste 50 chez An'Maï

    Février et Claire - Atelier 50 chez An'Maï

    Février et Claire

     

    Les Onze mots : Indétrônable, périlleux, fantômes, farandole, contact, solitaire, changer, consacrer, froidement, millionnaire, février

     

    Février et Claire

     

     

    Bonjour,

    Je m'appelle février. Vous allez dire pourquoi février. Tout simplement parce que Claire m'a retrouvé sur une aire d'autoroute un jour de février. Non, non ce n'était pas un fantôme. C'était ma salvatrice.

    Là sur la photo, c'est moi le jour où j'ai vu partir mes soi-disant maîtres. Je ne comprenais pas. Je me suis retrouvé solitaire et froidement abandonné.

    Quand elle m'a pris dans ses bras, je lui ai fait une farandole de ronron. Je me suis agrippée à elle. J'étais soulagé à son contact.

    Depuis ce jour, ma vie a changé. Je me consacre à une belle vie de patachon. Je me suis accaparé du fauteuil près de la cheminée. Je suis indétrônable. De temps à autre je fais quelques sauts périlleux pour regarder par la fenêtre, mais en aucun cas je ne tenterai de l'ouvrir pour m'échapper.

    Il ne faut pas être millionnaire pour venir au refuge où travaille Claire. Il faut simplement avoir du cœur, de la bonté et de l'amour à partager. Arrêtons de considérer les animaux comme des jouets, que l'on jette comme des détritus ensuite. 

      


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 4 Février 2023 à 11:09

    On peut dire qu'il a eu de la chance. 

    Sur une aire d'autoroute, son espérance de vie était courte. 

    Quelle tristesse de voir que des gens peuvent faire de telles horreurs. 

    Bon week-end.

     

      • Dimanche 5 Février 2023 à 08:29

        Je suis bénévole à la SPA et je suis outrée quand je vois tous ces animaux abandonnés. J'essaye de leur donner un peu de mon temps pour qu'ils se sentent moins seuls. Bon dimanche. Bisous.

    2
    Samedi 4 Février 2023 à 11:44

    Je suis émue aux larmes ! Non, un animal n'est pas un jouet que l'on jette quand on n'en a plus envie.! Chaque année je participe aux campagnes anti abandon , parce que chaque année c'est la même triste chanson, des tas de chiens ou de chats dont on se débarrasse n'importe où pour ne pas être "embêté" avec eux en vacances ! Des histoires affreuses qui me crèvent le coeur. Nous avons 4 chats à la maison dont 3 appartiennent à notre fils. Sur ces 3 là, 2 ont été trouvés dans la rue, affamés, maigres et rendus sauvages par la peur, parce que visiblement maltraités, surtout Cravate, le petit dernier, qui faisait peine à voir. Olivier, a eu le plus grand mal à l'apprivoiser mais aujourd'hui, c'est un adorable matou toujours en quête de câlins et de caresses.

    Merci pour ce texte si beau et si émouvant que j'en ai oublié les mots imposés !

    Bonne journée et bon week end. Des bisous doux tout plein

    An'Maï

      • Dimanche 5 Février 2023 à 08:32

        Moi j'ai gardé 20 ans ma Gribouille. Elle partait même en vacances avec moi. Je ne l'a quittais pas. Elle est morte d'un cancer au foie et j'ai eu du mal en m'en remettre. Maintenant je suis bénévole à la SPA et je leur consacre un peu de mon temps libre. Je suis colère contre ces gens égoïstes qui ne pensent qu'à leur bien être. Mais bon il y a tant à dire. Tendres bisous et bon dimanche.

    3
    Samedi 4 Février 2023 à 15:48

    Mon texte pour cet atelier : http://chatondaniel.eklablog.com/nanou1964-proposition-55-a213764641

      • Dimanche 5 Février 2023 à 08:37

        Je poste le lien sur mon atelier 55. Bon dimanche. Amitiés.

    4
    Samedi 4 Février 2023 à 16:39
    Renée

    Offert a Noël débarrassé direct après sans doute...Pauvre animaux. Bisous doux weekend

      • Dimanche 5 Février 2023 à 08:33

        Oui c'est exactement cela. Bon dimanche. 

    5
    Mardi 7 Février 2023 à 07:40

    Et des comme lui il y en a plein les refuges, hélas, il faut alors leur retrouver un maître digne de ce nom... bises jill 

      • Mardi 7 Février 2023 à 07:56

        Et oui malheureusement. Amitiés.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :