• Portrait chinois - Atelier 189 chez ghislaine

    Portrait chinois - Atelier 189 chez Ghislaine

    Portrait chinois - Atelier 189 chez ghislaine

     

    Les mots utilisés : bleu, souci, cesser, côtoyer, vivre, éternité, oubli ou évader, aube, nocturne, silence, humble, embellie, jouvence, ouverture.

     

    Si j’étais une couleur, je serai le bleu symbole de la paix

    Si j’étais un moment, je serai l’aube qui attend paisiblement son heure.

    Si j’étais une durée, je serai l’éternité, car la mort me fait peur.

    Si j’étais un moyen de communication, je serai le silence pour ne pas blesser.

    Si j’étais un souvenir, je serai l’oubli de mon passé douloureux.

    Si j’étais un état d’esprit, je serai le souci de ne plus être aimé.

    Si j’étais un élixir, je serai de jouvence pour vivre une autre vie.

    Si j’étais un oiseau, je serai un condor pour côtoyer le monde entier.

    Si j’étais une fleur, je serai l’onagre pour attirer les papillons nocturnes

    Si j’étais une valeur fondamentale, je serai plus humble en cessant de comparer, non plutôt de me comparer.

    Une ouverture vers d’autres horizons serait une embellie de cette affliction du passé. Je ne fuis pas je m’évade.

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 15 Juin 2022 à 10:58

    Ce ""si j'étais "" c'est une bonne idée pour un sujet écriture.........

    Merci Nanou pour ce beau sujet auquel il fallait penser ! 

      • Mercredi 15 Juin 2022 à 11:07

        Merci à toi. Cela m'a permis encore de m'évader dans l'écriture. Belle thérapie. Gros bisous et bonne journée.

    2
    Clem
    Mercredi 15 Juin 2022 à 15:23

    Un portrait chinois bien mené! Bravo nanou

    Amicalement 

    Clem

      • Mercredi 15 Juin 2022 à 16:10

        Merci à toi de l'avoir lu. Bon après midi. Amitiés.

    3
    Samedi 18 Juin 2022 à 09:36

    Bonjour NANOU

    Bravo pour ton joli texte, avec des "Si" on voudrait vivre autrement.

    Bisous chez moi ça va je suis exposée au nord donc à l'intérieur j'ai 23!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :