• Randonnée de la peur.....

    Atelier 172 - Chez Ghislaine

     

    Randonnée de la peur.....

    8 mots : parfait, cadence, trace, chemin, facile, jour, froid, songe.

    8 mots : simple, court, vite, bien, passage, message, virage, courage.

    Texte avec des mots commençants par E.

     

    Eric

    Aujourd’hui, je songe à notre première excursion ensemble. J’étais novice et toi un éternel errant.

    Je me souviens de ce jour de décembre où il faisait froid. La peur était là mais mon courage a repris le dessus. Nous sommes partis pour cette randonnée en raquette sur le plateau d’Herbouilly. La neige avait recouvert la route et je m’agrippais à toi à chaque virage. Arrivé au Parking du « vieil ermite », j’ai chaussé mes raquettes. J’étais emmitouflée comme un « bibendum ». Pour toi c’était parfait.

    Au début, tout me paraissait facile. Le chemin était recouvert d’une neigé poudreuse et toi devant, tu faisais la trace. La cadence de mon pas était réglée à la tienne. Puis s’en vint le fameux passage en balcon. Celui-ci était court mais pas si simple pour moi. Pour toi, ce n’était qu’un détail. Mais très vite tu as compris le message qui s’exprimait sur mon visage. J’étais paniquée. Au fond de moi je savais bien que l’angoisse du vide était là mais pour toi je voulais la combattre. Je n’avais plus d’énergie. Mes jambes tremblaient. Tu as décidé de faire demi-tour. Tu ne voulais prendre aucun risque pour moi.

    Nous avons continué notre randonnée sur un chemin qui m’était mieux approprié et plus jamais tu ne m’as entraîné sur des balcons enneigés que je croyais pouvoir braver.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 1er Décembre 2021 à 09:39

    Inutile d'insister comme on dit, restons sages et prudents si on ne le sent pas, surtout en montagne, amitiés, JB

    2
    Mercredi 1er Décembre 2021 à 15:36

    Ce n'est pas un bon souvenir alors.......Mais il a été sympa ce chevalier servant dis donc tu as de la chance en fait !lol

    Merci Nanou pour cet atelier........

    A bientot

    3
    Dimanche 12 Décembre 2021 à 11:37

    Hou la la ! Sacrée randonnée ! Pas pour moi ça, même si j'adore marcher dans la neige et que je rêve de pouvoir le refaire ! Mais chez moi, dans nos forêts si belles sous le blanc manteau ! Pas en montagne ! Il ne faut faire que ce que l'on peut vraiment faire sans risques inutiles !

    Défi joliment bien relevé Na,ou! Bravo !

    Bon dimanche au chaud

    Bisous

    4
    Jeudi 16 Décembre 2021 à 14:44
    Renée

    je passe tardivement mais le passage en vaut la peine joli texte. Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :