• Rhodo de chez Dendron

    Liste 27, chez An'Maï et Compagnie

     

     

    Rhodo de chez Dendron

     

    Les dix mots : Visibilité, betterave, manifester, nouveau, faire-part, cosmos, instrument, névrose, rhododendron, explosif.

     

    Rhodo de chez Dendron

     

    Bonne visibilité, à l’abri du soleil brulant, loin du champ de betteraves, voici mon nouveau compagnon.

    Il s’appelle rhodo. Il ne vient pas du cosmos mais de chez Dendron, le jardinier.

    Il manifeste sa beauté par ses fleurs en bouquet. Il est d’un rouge explosif. J’ai l’impression d’avoir plusieurs instruments de musique dans une même fleur : trompettes, cloches, tubas.

    Et voilà que ma névrose du phytophhtora cinnamomi se fait sentir. Je dois être très attentive à l’aspect des feuilles, de leur forme, de leur couleur sinon je serai contrainte de vous envoyer le faire-part du décès de mon rhododendron.

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 11 Janvier 2022 à 14:46

    Bravo ! J'adore ! Merci tout plein pour cette excellente participation concise et complète !

    C'est vrai que c'est une explosion de couleur le rhodo de chez Dendron !

    Quand je pense qu'il y a une chanson qui dit "J'aime pas les rhododendrons..."

    Je mets ton lien en récap !

    Gros bisous Nanou

    An'Maï

    2
    Mardi 11 Janvier 2022 à 18:02

    Bravo Nanou un joli texte et une belle imagination.

    bisous

    3
    Jeudi 13 Janvier 2022 à 17:50

    Merci Nanou pour ta visite contente que mon texte te plaise...bisoushappy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :