Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Liste 48 - Chez An'Maï

 

 

Liste 48 - Chez An'Maï

 

Roi, délice, attraper, fanfaron, terminus, bagatelle, tire-larigot, assurance, livraison, voler

 

 

Terminus était le roi dans le quartier. Il y régnait avec une autorité absolue. Tous les animaux lui obéissaient et le respectaient, car il était le plus fort et le plus malin de tous. C'était un chat fanfaron et orgueilleux. Il ne ratait jamais l'occasion de se mettre en avant et de faire des pirouettes acrobatiques, à tire-larigot, devant les autres animaux du quartier. Il aimait qu'on le regarde et qu'on lui accorde toute l'attention.

C'était un fin gourmet. Il ronronnait tous les matins, dans l'attente de sa livraison de croquettes. C'était son délice préféré.

Mais cela ne lui suffisait pas. Il rêvait de voler comme les oiseaux Il avait toujours admiré leur grâce et leur virtuosité dans les airs. Il était convaincu que ce n'était qu'une bagatelle de voler, mais il fut vite désappointé. Cependant, il persévéra et s'entraîna longtemps pour finalement maîtriser l'art du vol à la perfection. Il virevoltait et planait avec assurance, d'une aisance déconcertante.

Il pouvait, maintenant, attraper toutes les souris du quartier à sa guise sans se faire repérer et être à l’affût du moindre danger. Car malgré son arrogance, il restait très protecteur et attentionné. Il protégeait ses compagnons et veillait à ce qu'ils soient en sécurité et bien nourris.

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Un chat volant tiens quelle idée...Bisous bonne semaine
Répondre
A
Merci ma Nanou pour ce joli conte de fée ! J'aime beaucoup ! <br /> Terminus, le chat volant, il fallait l'imaginer. Fanfaron mais pas méchant ! B ravo !<br /> Belle et douce journée<br /> Gros bisous<br /> An'Maï
Répondre
C
Il me plait bien ce texte et le chat terminus aussi. <br /> Bonne semaine.
Répondre
J
Sacré Terminus va... amitiés, JB
Répondre