• Atelier 15 -2021 – Sujet 6 - Les mots de Montpellier

    Nature

    Oh toi, dame nature, où j’aime randonner

    Parcourir tes sentiers, sans jamais m’arrêter

    Respirer tes odeurs, sentir mon corps s’envoler.

     

    Combien de fois je t’ai conté, mes aventures

    Là, assise sous un arbre, en contemplant l’azur,

    Tes montagnes aux rondeurs majestueuses

    Où parfois se mêlent des arêtes tueuses.

     

    Quand le printemps se réveille

    Les oiseaux s’émerveillent

    Et leur chant à tue-tête

    Raisonne dans ma tête.

     

    En été, j’aime gambader

    Trouver un endroit frais pour m’arrêter

    À l’ombre d’un arbre je contemple de longs moments

    Ce paysage loin de tous mes tourments.

     

    En automne, le vent fredonne

    À travers les prés, l’été nous abandonne

    Loin des odeurs de carbone

    Je m’éloigne dans les senteurs de l’automne.

     

    L’hiver se pare de son manteau blanc

    Sur cette montagne où je marche vaillamment

    Ici tout est clair et limpide

    J’avance amoureusement avec mon guide.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 21 Octobre 2021 à 19:58

    Ton poème est très beau et donne envie de découvrir le lieu qui te l'a inspiré. La nature nous ressource toujours si on prend le temps de communiquer avec elle. Bravo ! Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :