• Atelier 200 - Chez Ghislaine

    Dame nature que j'aime tant

     

     

    Atelier 200 - Chez Ghislaine

     Sujet 5 : Acrostiche 

     

     

    Assise sous un arbre

    Beauté nature, je te regarde

    Cadeau précieux et remarquable

    Douce et adorable, c'est immanquable.

    Ecouter les oiseaux chanter

    Forêt d'une si belle clarté

    Galvanisant mon corps par ta beauté

    Hommage à toi pour ta générosité.

    Ici loin de la ville, je m’enfuis

    Jalonnant les chemins de tes belles prairies.

    Kérosène dans le ciel qui s'échappe

    Laissant derrière lui une trace

    Maculant, polluant tout sous son passage

    Nature, toi que j'aime tant.

    Oh, Terre planète abritant la vie

    Préservons là du dérèglement climatique

    Qui demain engendrera ici-bas

    Ruine des forêts et disparition animale

    Sécheresse, submersion, inondations

    Tempête, cyclone, ouragan, typhon.

    Unissons-nous pour sauver la nature

    Victime de la destruction humaine

    Wilderness, image de nature vierge, originelle

    Xanthie, xylocope, xiphos disparaîtrons.

    Y a-t-il quelqu'un pour aider la COP27

    Zoom sur Charm-El-Cheikh.

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Clem
    Mardi 8 Novembre 2022 à 10:24
    Belle inspiration! J'aime beaucoup Bises Clem
      • Mardi 8 Novembre 2022 à 11:53

        merci beaucoup. Bonne journée. Amitiés

    2
    Mardi 8 Novembre 2022 à 10:42

    Elle a retenu toutes les lettres ! Bravo Daniel

      • Mardi 8 Novembre 2022 à 11:54

        Merci. J'aime beaucoup les acrostiches. Bonne journée. Amitiés.

    3
    Mardi 8 Novembre 2022 à 11:07

    Bravo Nanou ! Voilà un abécédaire qui donne à réfléchir sur la nécessité absolue de protéger la nature et de se bouger au plus vite pour la planète !

    à la COP 27, il manque toujours les plus gros pollueurs !

    Là encore, nous nous rejoignons dans l'écriture car mon abécédaire parle aussi de la nature et de la planète en danger

    Gros et doux bisous

    An'Maï

      • Mardi 8 Novembre 2022 à 11:55

        Merci. Je vais vite aller voir ton texte. J'aime trop la nature et la voir dépérir me fait mal. Gros bisous. 

    4
    Mardi 8 Novembre 2022 à 11:55

    On dit qu'on va droit dans le mur côté climat, là plus question de s'en foutre !! Amitiés, JB

    5
    Mardi 8 Novembre 2022 à 15:43
    Renée

    Très beau texte mais malheureusement je ne pense pas que ces cop successive servent à quoique que ce soit sinon il y aurait déjà des résultat.....On espère mais eux s'en foutent pas mal il veulent puissance richesse et pouvoir. C'est tout il jettent de la poudre aux yeux. Comment y vont ils dans ces endroits? Il y aurait là aussi effort a faire non? bisous bon mardi 

    6
    Mardi 8 Novembre 2022 à 17:08

    Je sais bien, mais espérons simplement un avenir meilleur pour les générations futurs. Bonne soirée. Amitiés.

    7
    Mercredi 9 Novembre 2022 à 12:44

    Que voilà un abécédaire bien dans notre actualité Nanou....

    Je me demande ce que nous réserve le climat.........

    C'est triste et les décideurs ne bougent pas beaucoup

    Merci pour ce 20 très réaliste.

    8
    Dimanche 13 Novembre 2022 à 14:55

    Magnifique ton acrostiche Nanou...bisous

      • Lundi 14 Novembre 2022 à 09:21

        Merci. Bisous

    9
    Dimanche 20 Novembre 2022 à 16:48
    Renée

    Super jolie cette participation bel hommage à la nature. Bon dimanche bises

      • Lundi 21 Novembre 2022 à 07:24

        merci Renée. Elle a besoin qu'on l'a préserve. Amitiés.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :