• L'hirondelle chez Ghislaine

    Atelier 214 chez Ghislaine

     

     

     

     

    Sujet 1 : Saison, malgré, autre, combler, pâlir, colorer.

    Sujet 2 : Riche, pâleur, folie, intense, blême, rumeur.

    Sujet 3 : un texte avec au moins 5 mots commençant par "D"

    Sujet 4 : Un texte contenant les lettres  "" Con ""

    Ressenti sur cette image

     

     

     

     

     

     

    Bonjour,

    Je m’appelle Constance. C’est ainsi que mon hôte m’a surnommé. Je me suis installé sous son balcon il y a quelque temps maintenant. C’est une petite habitation à la campagne, loin de la pollution et de la rumeur de la ville. On dit de moi que je symbolise l’arrivée du printemps.

    J’ai parcouru une longue distance avant d’arriver ici. Mes petits allaient naître et me combler de bonheur. Je devais leur trouver un endroit pour nicher, un joli petit cocon. Il m’arrive de pondre des œufs très colorés, verts et même parfois bleus. Il me fallait un endroit riche en insectes et, là, il y a une adorable petite mare. Je peux y trouver, des moustiques, des libellules, des mouches et des sauterelles. De temps en temps, quelques petits vers de terre, des fruits et des graines. C’est la folie chez Constance, je trouve toute la nourriture nécessaire pour faire grandir mes petits oisillons afin qu’ils deviennent totalement autonomes.

    Parfois Diane rentre du travail, avec un visage d’une pâleur blême. Je m’agrippe alors sur son épaule et d’un chant mélodieux, fait de gazouillis doux et flûtés, je fais disparaître cette désagréable journée de travail.

    Malgré tous les endroits merveilleux et bucoliques que je survole, c’est toujours un plaisir intense que j’éprouve, à chaque saison, de revenir nicher chez Diane.

    Je fais pâlir mes autres congénères quand je leur parle d’elle. 

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 12 Avril 2023 à 10:58

    Oh que c'est joli, que c'est plaisant à lire. Quelle belle idée de se mettre à la place d'un oiseau pour parler.

    C'est vraiment d'un douceur exquise ton texte Nanou et plus d'un poète te le dirait aussi.

    Mille Mercis Nanou.

      • Mercredi 12 Avril 2023 à 11:09

        Merci Ghislaine. J'adore les hirondelles et j'aimerais tant pouvoir voler comme elle. Mais bon cela n'est qu'un rêve. Je te fais de tendres bisous. Bonne journée.

    2
    Mercredi 12 Avril 2023 à 16:22
    Renée

    Un super joli texte pour cette participation et d'actu puisque elle reviennent. bisous bisous

      • Vendredi 14 Avril 2023 à 07:11

        Merci beaucoup. Bisous.

    3
    Mercredi 12 Avril 2023 à 16:33

    Elles reviennent toujours au même endroit. je commence à en voir chez le voisin. Il a des dépendances où elles sont tranquilles. 

    Bonne journée.

      • Vendredi 14 Avril 2023 à 07:12

        C'est si beau un hirondelle. Merci et bon week-end. Bisous

    4
    Mercredi 12 Avril 2023 à 22:10

    Ohhhh ! Je rejoins totalement le commentaire de Ghislaine auquel je n'ai à ajouter que bravo !

    Je suis sous le charme !

    Bisous doux messagère du printemps !

    An'Maï

      • Vendredi 14 Avril 2023 à 07:12

        Merci pour tes mots tendres. Gros gazouillis dans le cou. Bisous.

    5
    Mardi 25 Avril 2023 à 11:05

    Très jolie participation.

    Constance a bien de la chance ;)

    et porte bien son nom !

    Tu ne voulais pas dire "c'est la folie chez Diane ? L'hôte ?" ..

    Elles sont bienheureuses toutes deux mais Constance va repartir pour mieux revenir !

    Ainsi va la vie ..

    Bises

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :