• Liste 51 chez An'Maï

    Nouvelle vie

    Liste 51 chez An'Maï

    Les mots proposés : Engagement, merveilles, destination, cohabiter, coupable, décortiquer, laborieux, épisode, frénésie, messager

     

    - Bonjour, comment t’appelles-tu ?

    - Denver, et toi ?

    - Nathalie, mais depuis toute petite on me surnomme Nanou.

    - Et tu fais quoi parmi nous ? Je ne t’ai jamais vu avant.

    - En fait pendant longtemps j’ai cohabitée avec des gens qui m’ont fait du mal. Pendant des années, j’étais prise d’une frénésie dans mon travail. J’ai été décortiquée par le travail, jusqu’au jour où mon corps n’en pouvait plus. Les médecins m’ont dit maintenant on arrête. Je me suis sentie un peu coupable au début, car je laissais derrière moi de véritables amies. Cependant, je devais tourner une page douloureuse de ma vie. Et voilà, maintenant une nouvelle vie s’ouvre à moi. Aujourd’hui cet épisode de ma vie, je le construis à ma façon. Je veux être moi et non celle que les autres veulent que je sois. Donc j’ai pris l’engagement de m’occuper de petites merveilles comme toi. Pour l’instant, le planning est un peu laborieux, car je dois caser toutes mes occupations. Mais il suffit d’un peu d’organisation et je devrais y arriver.

    - Allez Nanou, je serai ton messager du bonheur. Destination le paradis des chats. Ronrons à volonté, caresses toute la journée, anti-stress assuré, apaisement pour l’éternité.

    Bienvenue à l’ASPA, refuge St Roch à valence.

    Je te présente Kiara ma collègue de chambrée. Elle est FIV, elle aussi, mais ne t’inquiètes pas. Cette maladie ne se transmet pas à l’être humain.

    Là tu as punky, elle est un peu fofolle et ne supporte pas que l’on s’approche de son territoire. Mais bon, avec ta douceur Nanou je crois qu’elle va vite s’attacher à toi.

    Ici tu as Nestor, Gisby et Puma. À l’infirmerie pour l’instant, car demain direction l’hosto. « On va les castrer » comme ils disent nos bénévoles. Ils arrivent d’en face, tu vois là-bas. Cela s’appelle la fourrière. Pas celle des voitures, celle des chats. En fait, ils nous prennent pour des jouets et ensuite hop ils nous jettent. Ils n’ont pas encore compris que nous étions des êtres vivants.

    Ici tu as Lewis, un gros patapouf. Lui, il est arrivé castré et maintenant il n’arrête pas de se goinfrer.

    Là-bas c’est Tornado, il vient de rentrer de l’hosto. Une plaque dans l’arrière-train, qu’il a maintenant. Un fou du volant l’a envoyé valdinguer dans un champ. Mais bon demain, il part. Il nous quitte. Il a trouvé une petite copine adorable. Elle a dit à ses parents : « je veux un chat et pas un jouet ».

    Voilà, tu vas voir Nanou tu seras bien avec nous et puis moi je commence à t’aimer aussi. Comme elle devait être heureuse Gribouille avec toi pendant toutes ces années.

     

    "Refuge St Roch"

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 16 Février 2023 à 08:57

    Nous voilà transporté à l'ASPA...  des abandons, des adoptions, un endroit qui a le mérite d'exister.... amitiés, JB

      • Jeudi 16 Février 2023 à 09:13

        Je suis révoltée par tous ces abandons. Donc à moi maintenant de me rendre utile. Amitiés.

    2
    Jeudi 16 Février 2023 à 10:07

    Oh oui, émouvant comme tu dis ! Mais heureusement qu'il y a ces refuges et tous ces bénévoles  comme toi pour sauver et soigner tous ces chats ou chiens abandonnés ou blessés.

    Chaque année je suis révoltée par tous ces abandons à la veille des vacances . Comme tu le sais nous avons 4 chats à la maison et ils sont heureux, crois-moi. De vrais pachas même je dirais !

    Merci de t'être si merveilleusement confiée  avec les mots de la liste. ça me touche énormément. Elles ont de la chance de t'avoir ces petites boules d'amour.

    Gros et doux bisous

    An'Maï

      • Jeudi 16 Février 2023 à 12:02

        J'aimerai avoir une grande maison remplie de chat mais c'est plus facile à dire qu'à faire. J'ai gardé Gribouille 20 ans et crois moi c'était ma princesse. Elle passait en priorité avant tout. Maintenant en appartement pas facile et mon mari n'est pas très chat donc c'est difficile pour moi. Je vais leur donner l'amour d'une vraie maman crois moi. Bisous à bientôt.

    3
    Jeudi 16 Février 2023 à 11:20

    C'est du temps bien occupé que ce bénévolat auprès des animaux. 

    Ils vont très vite t'adopter. 

    Bonne retraite, bises.

      • Jeudi 16 Février 2023 à 12:03

        Merci claudie. Je les aime déjà tous. Bisous et bonne après midi. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :