-
Missive, Acte 4 chez Ghislaine
Atelier 178 chez Ghislaine
- Etincelle, mélancolie, rose, vague, songer, bouche, contre, prolixe.
- Attente, rouleau, volet, travail, suivre, gâteau, couteau, porte
Henri,
Contre toute attente, après une interminable journée de travail à l’usine, c’est avec mélancolie que je lis votre missive qui n’a rien de prolixe. J’imagine ces mots sortirent de votre bouche telle une vague déferlante dont le rouleau atteint mon cœur.
Aujourd’hui c’est l’anniversaire de ma petite Rose et j’avais promis de lui faire un gâteau au chocolat comme elle aime. C’est ma petite étincelle de bonheur qui m’aide à tenir.
Quand Edmond me dit : « si ça continue, je vais te tuer ! », je songe à ce couteau à cran d’arrêt dont il ne se sépare jamais. Je sanglote dans l’obscurité, derrière les volets, je supplie juste de m’aimer. J’aimerais pousser cette porte et vous suivre mais je me sens paralysée, tétanisée et impuissante.
Je dois trouver la force et le courage de le quitter !
Hélène
Tags : c’est, ghislaine, chez, missive, bouche
-
Commentaires
Il est parfois difficile de partir quand on est sous l'emprise d'un homme, qu'il vous somatise, voir si vous êtes dépendante de lui.
J'ai connu cette situation, je sais donc de quoi je parle.
Mais un jour, on y arrive...........
Merci Nanou
et bien la pauvre !!
Difficile à vivre !
Comment trouver la force de pousser cette porte ...
Bravo pour ton texte !! en tout cas !!
bises
Ajouter un commentaire
Mon Dieu, c'est terrifiant cette situation ! J'ai envie de lui crier "Fuis Hélène, fuis !" Mais il y a Rose ! Et l'envie d'Hélène peut-être, de croire encore que son mari peut l'aimer et qu'il ne lui fera pas de mal ! Il y a tant de femmes comme elle, qui ne partent pas, qui s'accrochent à un mince espoir et dont on annonce un jour la mort. un féminicide de plus !
C'est une lettre triste et touchante ! Que peut faire Henri pour Hélène ? Elle est la seule je crois, capable de se sauver de cet homme et de sauver sa fille du même coup !
Gros bisous Nanou
An'Maï