• Missive, Acte 5 chez Ghislaine

    Atelier 180 chez Ghislaine

    Missive, Acte 5 chez Ghislaine

     Les mots utilisés : Rêve, doute, demain, passé, charme, village, calme, coton et Amour, vie, temps, couper, montrer, mérite, bien, enlacer.

     

    Hélène,

     

    Je pense à vous derrière votre machine à l’usine, à filer du coton. Moi je suis entouré d'un endroit fait de calme et douceur. Je rêve de vous montrer mon petit village. Son charme est à en couper le souffle.

    Votre vie et celle de votre petite Rose se trouvent en danger. Au fil du temps, les actes tendront à devenir plus proches, sérieux et violents. Je crois que vous ne devez rien espérer, les choses ne s’arrangeront pas. Vous êtes entré dans cette spirale de violence, sans aucun doute, mais il ne faut pas vous sentir coupable. Vous devez reprendre confiance et estime de vous-même. Vous débordez tant d’amours. Ne vous enlacez pas dans ce monde.

    Demain, je déjeune avec mon ami Jean, qui est juge en affaires familiales au tribunal de Valence. Je lui parlerai de votre affaire sans révéler votre identité.

    Il vous faut effacer le passé et penser au futur. Vous avez du mérite, ne l’oubliez pas.

    Je pense tendrement à vous.

    Je vous dis à très vite.

     

    Henri.

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 11 Mars 2022 à 07:47

    Une missive pleine de mystère encore ! 

    Qui est Henri ? a qui s'adresse t il ?

    A voir ???

    Merci Nanou.... Bonne journée

      • Vendredi 11 Mars 2022 à 16:17

        Coucou. J'avais commencé ma missive lors de ton atelier 175. Tu découvriras qu'Henri est peintre et passionné de voile. Il a rencontré Hélène maltraitée par son mari. Voilà en gros le résumé. Au fil de tes ateliers j'ai créé une correspondance entre les deux personnages, comme j'aime bien le faire. La suite au prochain atelier. Prends bien soin de toi. Amitiés. Bon week-end.

    2
    Lundi 14 Mars 2022 à 07:58

    j'aime cette belle missive encourageante !!

    super Nanou !

    bises

    3
    Mardi 22 Mars 2022 à 13:35

    tu habites dans la drôme?

      • Mercredi 23 Mars 2022 à 07:31

        oui à bourg les valence.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :