• Mon bouquet chez Arlette

    Mon bouquet chez Arlette - thème 16

     

    Thème 16

     

     

    les dix mots : Bouquet, souvenir, inventer, savoir, toujours,  unir, intéresser, guide, résonner, paraître

     

    Si j'étais un bouquet de fleurs je serai composé :

    - d'un lupin pour la créativité et l'imagination qui résonne dans ma tête,

    - un œillet blanc pour lui faire savoir mon amour et ma passion,

    - une pensée pour le souvenir doux des êtres disparus qui m'étaient chers,

    - une rose rouge pour la tendresse qui m’unit à lui,

    - une centaurée pour le bonheur et toujours cet amour qu'il me donne,

    - un magnolia qui me guide dans ma force et ma passion pour la nature,

    - un pétunia pour faire paraître mes instants de colère,

     

    C'est très jouissif et intéressant d'imaginer le jardin de ma vie. Si je pouvais l'inventer, j'y planterai :

    - une multitude d'oliviers, symbole de paix et sagesse. Quelques fougères pour la confiance et la sincérité de mes vrais amis,

    - des hélénies, symbole des larmes que j'ai trop versées,

    - un laurier rose pour une vie éternelle,

    - un magnolia pour l'amour de la nature,

    - quelques pensées pour ne rien oublier,

    - un tapis de roses éternelles pour que l'amour ne meurt jamais.

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Clem
    Dimanche 30 Octobre 2022 à 10:40
    Bonjour Nanou, Je crois que j'aime autant ton bouquet que ton jardin des sentiments... Bon dimanche Bises, Clem
      • Lundi 31 Octobre 2022 à 07:43

        Merci à toi pour ton commentaire. Bonne semaine.

    2
    Dimanche 30 Octobre 2022 à 11:02

    Bonjour Nanou

    Je ne saurais mieux dire que Clem !

    Bouquet et jardin sont une merveille de beauté et de sincérité

    Bon dimanche

    Gros et doux bisous

    A'Maï

      • Lundi 31 Octobre 2022 à 07:45

        Merci beaucoup. Je serai ravie de partager mon jardin avec toi. Amitiés.

    3
    Dimanche 30 Octobre 2022 à 14:22
    Renée

    c'est joliment écrit tout ça, j'aime bouquet et jardin. Bravo. Bisous bon dimanche

      • Lundi 31 Octobre 2022 à 07:47

        Merci beaucoup. Bonne journée. Amitiés

    4
    Dimanche 30 Octobre 2022 à 15:02

    Oh merci Nanou très beau bouquet mon amie.

    Merci pour ta première participation. J'emporte ton lien.

    Bisous mon amie

      • Lundi 31 Octobre 2022 à 07:48

        De rien, j'étais inspiré donc je me suis lancé. Mais pas facile pour moi de tout gérer en ce moment. Bonne semaine. Bises

    5
    Dimanche 30 Octobre 2022 à 16:18

    Il serait un peu gros pour le mettre dans un vase ! Bonne soirée Daniel

      • Lundi 31 Octobre 2022 à 07:53

        C'est pas grave, j'ai une amphore à la maison. Merci Daniel.  Bonne semaine. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :