• Pauvre do...

    Petit jeu mensuel de Cricket de Janvier

     

    Pauvre do...

    1 – Homonymes : DOS/DO/D’EAU

    2 - Un mot pour lequel vous donnerez d'autres mots (au moins 4) auxquels ce mot  vous fera penser,  dans un texte également !

    Ce mois-ci : DOS

    (oui encore !! simple ce mois-ci avec les fêtes !)

     ou/et

    3 - Vous pourrez aussi, si le cœur vous en dit, mettre ce mot - ici DOS -  en acrostiche si vous préférez  (ou en plus !)

     

     

    « Bonjour do. Comment vas-tu ? lui demande .

    ‒ J’ai mal au dos, lui répond do.

    Qu’as-tu fait pour avoir si mal ? 

    Mi m’a fait un crochet. Je suis tombé sur le sol pour éviter le fa et j’ai glissé sur le la. Si m’a évité mais il était dans une colère noire. 

    Pauvre do ! Quel tempo.

    Si bien que presto, je suis tombé dans une flaque d’eau.

    Ne t’inquiète pas, je vais voir bécarre s’il peut nous prêter ut. »

      

    Do repose son dos

    Oubliant la gamme

    Simplement le temps d’un repos.

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 7 Janvier 2022 à 20:58

    Ohhhh je n'ai encore vu nul part autant du thème musical !!

    Extra - très bien vu ta participation ! 

    Bises

      • Lundi 10 Janvier 2022 à 07:00

        Merci à toi. Je fais du piano donc j'ai un peu la gamme dans la tête. Amitiés.

    2
    Dimanche 9 Janvier 2022 à 11:03

    Bonjour Nanou ! Tu es partie dans la gamme toi aussi ! J'adore ! To texte musical plein d'humour m'a rappelé ce petit poème que j'ai écrit il y a pas mal de temps déjà :

    Dis-moi, La, où es –tu ? (18/01/2011)

     

    Do, Ré, Mi, Fa, Sol…

    Qui a pris son vol ?

    Le vois-tu là-bas

    Posé sur sa branche ?

    C’est lui là, le La

    Dont les ailes blanches

    Vibrent doucement !

    Il va s’envoler

    Porté par le vent

    Bel oiseau léger…

    Où t’en vas-tu, La ?

    Comment pourra-t-on

    Si tu n’es pas là

    Jouer dans le ton ?

    Que se passe-t-il ?

    C’est le désespoir,

    Là-haut sur un fil

    J’ai bien cru les voir,

    Avec l’ami La

    Loin de la portée

    Les notes là-bas

    Se sont envolées

    Do, Ré, Mi, Fa, Sol

    Ont pris leur envol

    Là-haut sur la branche

    Il reste le Si

    Dans ses ailes blanches

    Tout seul endormi

    Oh la la !

    Bon dimanche

    Gros bisous

     

      • Lundi 10 Janvier 2022 à 07:02

        Je fais du piano donc un peu la gamme dans la tête. Ton texte est magnifique. Merci de l'avoir partagé avec moi. Bisous. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :