• Petit jeu mensuel de Cricket - Février

    Le petit jeu mensuel de Cricket - Février

     Petit jeu mensuel de Cricket - Février

     

    Ce mois-ci :

    TOUS/TOUT/TOUX

    2 - Un mot pour lequel vous donnerez d'autres mots (au moins 4) auxquels ce mot  vous fera penser,  dans un texte également !

    Ce mois-ci : MANEGE

    ou/et

     3 - Vous pourrez aussi, si le cœur vous en dit, mettre ce mot - ici MANEGE -  en acrostiche si vous préférez  (ou en plus !)

     

    Petit jeu mensuel de Cricket - Février

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Tous les jours j’entends ses quintes de toux.

    Toutes les 20 minutes, il allume une cigarette.

    Tout autour de moi s’enfume.

    Le crabe, lui ne tousse pas, mais il le détruira.

    A toutes, tous, tout, je dis arrêtons ce massacre.

     

     

     

    Petit jeu mensuel de Cricket - Février

     

     

     

     

     

    Mon enfance fut bercée par Margotte du bois joli

    Azalée la vache à pois qui ne fait que manger

    Notre père Pivoine qui console les enfants

    Et le chien Pollux à l’accent anglais

    Gars à la formule magique de Zébulon « Tournicoti Tournicoton » direction le bois joli.

    Et sans oublier Ambroise, l’escargot savant et Flappy, le lapin narcoleptique

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 6 Février 2022 à 14:58

    Merci Nanou !!

    Ah cette toux, malheureusement, je l'entends tous les matins(surtout) avec mon homme !! qui fume comme un pompier !!

    fichue clope !!

    et le manège enchanté, je ne me souvenais pas de tous les noms ! Merci pour le petit rappel ;)

    et ta participation !

    bises

      • Lundi 7 Février 2022 à 08:29

        Coucou Nanou

        Excuses moi je me suis trompée pour la publication.

        Magnifique acrostiche !

        Merci pour ta visite sur mon texte.. C'est le mois de l'amour et des toujours.

        Gros bisous mon amie

    2
    Mardi 8 Février 2022 à 23:36

    Ah cette saleté de tabac qui empoisonne le fumeur mais aussi celui ou celle qui vit à côté de lui ! Le fumeur ou la fumeuse passive ! Que de dégâts il peut faire sur la santé !

    Quant à ton manège en acrostiche, c'est un pur plaisir ! Le bon temps du manège enchanté  avec tous ces personnages inoubliables que tu cites ! Il n'y a plus ce genre d'émissions enfantines sur nos grandes chaînes ! Maintenant, pour les enfants, c'est Gulli !

    Merci pour ce rappel si plaisant !

    Bisous

      • Mercredi 9 Février 2022 à 08:35

        Le manège enchanté a bercé mon enfance. Merci pour ton message. Gros bisous et bonne journée ensoleillée j'espère. 

    3
    Jeudi 10 Février 2022 à 15:59

    Le crabe, lui, ne tousse pas, non, au contraire, il grossit et se fait une santé sur le malheur de son hôte. 

    Quant au Manège enchanté, je ne l'ai pas connu, mais bien sûr en ai beaucoup entendu parler, et il te permet de clôturer en beauté ta participation.

    Bonne fin de journée. 

    Fabrice

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :