• Petit jeu mensuel de Cricket - Juillet

    Petit Jeu mensuel de Cricket - Juillet

    Petit jeu mensuel de Cricket - Juillet

     

    1 - Des homonymes (au moins 3) à utiliser dans un texte de votre cru !

    Ce mois-ci au moins 3 mots parmi ces derniers :

    Vers (préposition - en direction de)

    Verre (Nom masculin - le verre pour boire...qui se brise )

    Ver (Nom masculin - ver de terre ...)

    Vert (Adjectif qualificatif - Couleur)

    Vair (Nom masculin - Fourrure d' écureuil)

    ou/et

      2 - Un mot pour lequel vous donnerez d'autres mots (au moins 4) auxquels ce mot  vous fera penser,  dans un texte également ! Ce mois-ci : PLAGE

     ou/et 

    3 - Vous pourrez aussi, si le cœur vous en dit, mettre ce mot - ici PLAGE -  en acrostiche si vous préférez  (ou en plus !)

     

    1 -

    Et voilà, Jean tu manges trop de viande pas cuite et maintenant tu as le ver solitaire. Une dose de Biltricide avec un bon verre d’eau tuera ce ténia.

    Tu te rends compte vers quelle complication tu aurais pu aller : occlusion intestinale.

    On ferme la boucherie et on part se mettre au vert à la campagne.

     

    2 - 

    Percevoir la chaleur du soleil sur ma peau

    Le sable chaud sous mes pieds

    Admirer la beauté de l’océan

    Goûter la fraîcheur, la douceur de l’eau balayant mes pieds

    Et écouter le brisement calme des vagues.

     

    Pouvoir sentir la pureté de l’air salé

    L’odeur apaisante de l’air marin

    Avancer lentement vers l’eau pour sentir la fermeté du sable mouillé

    Galvanisée par le contact de l’eau sur ma peau

    Envolées les tensions, bonjour les vacances.

     

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 13 Juillet 2022 à 14:22

    Ah je l'ai fait aussi celui et je me suis bien amusée !

    Bon dis moi c'est pas commun le ver solitaire pour un boucher hein !!

    Tu as fait fort ! Faut qu'il se calme ton Jean sur la bidoche ! lol

    2
    Mercredi 13 Juillet 2022 à 14:52

    Merci Nanou j'aime beaucoup tes acrostiches et ton écrit avec ce fameux ver solitaire auquel nous n'avons pas pensé, ni les unes, ni les autres, est tout simplement parfait aussi !!

    Super ! 

    Bel été.

    Bisous

    3
    Lundi 18 Juillet 2022 à 11:19

    Bravo  pour l'ensemble du défi ! Il fallait y penser au ver solitaire !!!

    Et tes deux acrostiches de la plage, quelle beauté ! ça donne envie de mer, de plage, de vacances !

    Remarque, je dis ça mais nous, on préfère la montagne pour les vacances !

     Bisous doux

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :