• Quand le vélo devient une passion

    Le petit jeu mensuel de Cricket - Novembre

     

    Quand le vélo devient une passion

     1 - Des homonymes (au moins 3) à utiliser dans un texte de votre cru !

    Ce mois-ci : Caen /Quand/Qu'en/camp

     ou/et

     2 - Un mot pour lequel vous donnerez d'autres mots (au moins 4) auxquels ce mot  vous fera penser,  dans un texte également !

    Ce mois-ci : COURSE

     3 - Vous pourrez aussi, si le cœur vous en dit, mettre ce mot - ici COURSE -  en acrostiche si vous préférez  (ou en plus !)

     Quand le vélo devient une passion

     

     

     

     

    Allez aujourd’hui on lève le camp. Direction Caen pour l’étape 11 du tour de France. Quand j’ai rencontré mon mari je n’étais pas une adepte du vélo. Lui il en faisait tous les week-ends. Il était passionné de VTT. Tous les chemins de la région, il les connaissait. Au fur et à mesure, j’ai pris goût pour nos balades ensemble à vélo. C’est devenue une autre de mes passions. La Bretagne, le bassin d’Arcachon, à chaque fois les vélos sont du voyage.

    J’entends ces paroles qui raisonnent dans ma tête :

    - allez change de braquet,

    - tes pieds sur le « cale-pied »,

    - ne monte pas en danseuse, tu vas « bousiller » tes genoux,

    - change de plateau,

    - mouline bien,

    - change bien les vitesses sinon tu vas dérailler,

    - gère ta fréquence cardiaque,

    - pense à t’hydrater.

    Voilà, nous sommes arrivés. On s’installe dans un endroit où j’aurai la meilleure place afin de ne rater aucun numéro de dossard.

     

    Quand le vélo devient une passion

    Christopher compte les pavés

    Oscar écrase les pédales

    Umberto tombes en carafe

    Raymond roule sur la jante

    Steve descend comme un fer à repasser

    Eddy fait le trou.

    Depuis plusieurs mois maintenant, je prends mon petit déjeuner et ensuite je m’installe sur mon vélo d’appartement. Je mets en route ma tablette et me voilà parti pour 1h de vélo. J’ai installé, l’application Kinomap qui me permet de voyager.

    Qu’en j’y pense, j’étais loin de m’imaginer devenir comme lui, une fervente amatrice de ce sport.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 16 Novembre 2021 à 06:48

    Merci beaucoup  Nanou ! 

    Super sport que t'a fait découvrir ton mari.

    C'est sympa de le découvrir ainsi ;) dans ce jeu.

    Bonne journée !

      • Mardi 16 Novembre 2021 à 08:14

        C'est devenu une petite drogue bien douce pour moi. Tous les matins, une heure de vélo d'appartement pour garder le rythme. Merci à toi. Amitiés et bonne journée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :