• Dimanche direction le "le trou du furet"(cliquez ici) à Eyzahut. La montée devient de plus en plus raide. Une grimpette digne d'une petite via ferrata. Il faut que je me concentre sur les endroits où je pose mes pieds et mes mains. Quelques racines sont là pour m'aider, ainsi que les buis et quelques pierres. Mais je me régale. J'ai même épaté mon coach. On arrive enfin au trou, "un peu petit le trou, coach". Il va falloir grimper en rampant. Heureusement mon coach est devant moi pour récupérer mon sac, il a un œil sur tous mes mouvements. C'est bon je suis passée. A ma sortie, j'ai une vue magnifique sur une arche de rocher. Nous continuons notre randonnée direction la montagne de "serre gros". Superbe panorama sur une prairie d'anémones. On croise même des chevaux. Maintenant direction, la "cheminée de la tournelle", mais je dois renoncer avec désespoir. Il y a beaucoup de vent et je préfère ne prendre aucun risque. Mon coach est d'accord. Je suis déçue c'est comme un échec. Mais bon, on retentera la montée par la cheminée. Nous redescendons par le col de Pertuis, mais il nous faut remonter sur la montagne de "Serre Gros". Le dénivelé augmente. Petit passage, dans de superbes sentiers encore. Une forêt d'hêtres. Nous rencontrons un troupeau de moutons. Problème, on s'égare. Plus aucune balise. Le chemin aboutit sur une propriété privée avec un chien méchant, demi-tour. Zut on s'éloigne de plus en plus de notre itinéraire. Nous arrivons au village de "Rochebaudin". Pas le choix, il faut marcher encore 4 km environ pour retrouver la voiture. Encore du dénivelé. 18H30, on arrive à la voiture, mais mon coach est colère. J'essaye de le rassurer. "tant pis c'est pas grave" et puis je suis même pas fatiguée. Mais bon je crois que nous avons fait un sacré dénivelé. Ma randonnée était splendide malgré la fin du parcours.

    votre commentaire
  • Vendredi 1 Mai. Départ pour une randonnée en Ardèche. Direction les ruines du Château de Pierre-Gourde. Le soleil était au rendez-vous. Encore une superbe randonnée. Que dire, sinon qu'à certains endroits, je me serais cru dans le midi de la France. Le printemps est enfin arrivé. Étant donnée la longueur du parcours (12 km) et le dénivelé (570 mètres) nous avons pris le temps, mon coach et moi, de faire une pause, plus longue qu'à l'habitude, aux ruines du château. Nous avions un super panorama et étions à l'abri du vent. Mais bon c'est aussi ça la randonnée. Apprécier chaque instant de bonheur. J'ai même fait l'acrobate dans les ruines et mon coach n'était pas très content. Enfin il fallait rentrer et nous avions encore quelques kilomètres à parcourir. Petit sentier sous les bois, descente dans les cailloux. "T'as vu coach, je commence à maitriser la descente". Enfin nous voilà à la voiture à 16h, avec quelques coups de soleil. Et une randonnée de plus!!!!!

    votre commentaire
  • Samedi, 18 Avril. Nous étions parti pour une randonnée sur le Roc de Toulau. Mais nous avons changé notre itinéraire, car le Roc semblait encombré par les nuages. Donc direction le Pic Pointu. Ce fût encore une superbe randonnée. Une montée jusqu'au Pré des Chaux, 500 mètre de dénivelé. Une pente raide dans la forêt. Mais la vue est magnifique là haut. Le Roc commence à se découvrir. Tant pis, ce sera pour une prochaine randonnée. Direction Coucourson, pour atteindre le Col Bernard. Pas facile, il faut descendre dans les cailloux et difficile de trouver le sentier. Très technique le passage mais bon j'y arrive, et je ne suis pas mécontente de moi. Encore 200 mètres de dénivelé pour atteindre le Bec Pointu. Et voilà que je glisse, la pente est raide. J'appelle mon coach au secours. J'ai cassé la bride de mon sac à dos en tombant. Impossible de la réparer. Donc il fini sur le sac à dos de mon coach. "Promis coach, j'ai pas fait exprès". Et voilà, j'arrive à grimper jusqu'au Pic. "Eurêka". La vue est magnifique de là haut. Le Roc de Toulau, la tête de la dame, la vallée de Quint, la plaine d'Ombleze, le Grand Veymont, et toutes les autres montagnes. Pause pique-nique, et un cours de reconnaissance de carte. Merci coach. Bon ben maintenant il faut redescendre. Passage par le Col des Teulières et direction la Bergerie. Un petit arrêt pour prendre quelques photos de la Bergerie, et direction la voiture. Mais il faut passer un "gué". Pas le choix, aller je remonte le pantalon tant pis pour les chaussures et hop dans l'eau. Voilà, randonnée de 800 mètres de dénivelé et 10 km, les pieds mouillés à l'arrivée. Pour le plaisir, on s'arrête aux Gorges d'Omblèze pour faire quelques photos de la "chute de la pissoire". Quelques photos

    votre commentaire
  • Lundi 14 Avril, 9h30. Départ de St Benoit en Diois pour une randonnée sur les balcons de la Roanne. La montée d'1h30 jusqu'au Pas de Pousterle fût raide et le dénivelé important (environ 450 mètres). Mon coach a voulu transformer un peu l'itinéraire mais nous avons atterri dans un cul de sac. Certains arbres avaient été coupés. Impossible de retrouver les balises et donc la suite de l'itinéraire. Il a fallu faire demi tour jusqu'au Pas de Pousterle après avoir parcouru environ 2 km et encore du dénivelé. Merci coach !!! Donc, pause pique-nique au Pas de Pousterle et direction ensuite Les Combeaux pour la suite de notre randonnée. Encore et encore du dénivelé. Mais bon, je fini par pardonner à mon coach de m'avoir fait faire un aller-retour pour rien, la vue est si magnifique. Nous continuons notre randonnée. J'ai l'impression d'être dans le midi. Nous marchons sur un tapis de pommes de pin. J'ai même eu la chance d'apercevoir une biche. Nous redescendons sur St Benoit et il fait chaud. Voilà, il est 16h nous arrivons à la voiture. 13 km de marche aujourd'hui et environ 900 mètres de dénivelé. "t'es pardonné coach". Quelques photos

    1 commentaire
  • Dimanche 5 Avril, superbe petite randonnée au dessus de Pont en Royans. 13 Km avec un dénivelé de 800 mètres. Le beau temps est au rendez-vous. Départ du Col de Méselier en direction du Pas des Voutes. La montée fût raide avec de superbes petits sentiers. Une marche dans le Bois de l'Allier. La neige est encore là, mais elle commence à fondre. A certains endroits, on marche dans la boue. Mais peu m'importe le paysage est si magnifique. Nous rencontrons beaucoup de randonneurs aujourd'hui. Nous voilà enfin arrivée au Pas de l'Allier. Ici aussi la vue est magnifique. Notre descente est raide et rapide et j'essaye de regarder où je mets mes pieds car il y a beaucoup de cailloux et le sentier est étroit à certains endroits. Mais je ne peux m'empêcher malgré tout de m'arrêter pour prendre mes dernières photos. "Les photos parlent". "Elles sont superbes tes rando, coach".

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique