• Atelier 185 chez Ghislaine

    Atelier 185 chez Ghislaine

     

     

    Atelier 185 chez Ghislaine

     

    Mots utilisés : Entrevoir, maladroit, aperçu, droit, pouvoir, fenêtre, sentier, surprise et Glisser, plisser, délice, caprice, malice, tisser, complice, aimer.

     

     

    Jeanne est une randonneuse émérite et parfois plein de malice.

    Elle regarde par la fenêtre du chalet, plisse les yeux et entrevoit au loin cette montagne qu’elle gravira demain. Les sentiers de randonnée n’ont plus de secret pour elle.

    Elle prépare son itinéraire, telle une araignée qui tisse sa toile. Elle jette un dernier aperçu sur sa carte IGN mais elle fait confiance à son GPS. Elle aime partir à l’aventure. Les caprices de la nature ne l’arrête pas. Si un obstacle l’empêche de continuer, elle trouve toujours le moyen de retrouver son chemin. Les fleurs embellissent son parcours. C’est un véritable délice, pour elle, de sentir leur odeur et d’admirer leur beauté. Cette nature devient complice de son bonheur. Son pas reste parfois maladroit dans les pierriers. Elle se cramponne alors à ses bâtons pour ne pas glisser et avance tranquillement droit devant.

    Quand elle arrive au sommet c’est toujours une véritable surprise pour elle. Elle est émerveillée par la beauté du paysage. Elle peut enfin se reposer et savourer ce moment de douceur.

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 4 Mai 2022 à 08:35

    Holala Nanou, ton texte me ramène à des souvenirs incroyables !

    Quand je n'avais pas ce souci de santé, quand j'avais encore la plein puissance des mes 2 jambes.

    Je partais en randonnée, parfois plusieurs jours. C'était fabuleux

    Mais après 2 hernies discales et un neuropathie, plus de grimpades !!

    Alors j'ai choisi un autre mode d'évasion, l'écriture !!

    Merci Ma Nanou.

      • Mercredi 4 Mai 2022 à 11:21

        L'écriture permet de se remémorer tous ces bons moments. Moi aussi je suis une fana de randonnées mais depuis un an je me bat avec mes douleurs aux genoux. Le médecin envisage les prothèses mais ça me fait peur,. Une lombolisthésie que je traine depuis des années. Je randonnais beaucoup aussi et maintenant je dois limiter ma passion à des terrains moins carrossables. Mais le plaisir de contempler la nature est toujours là et malgré la douleur je continue. Le panorama est si magnifique quand on arrive au sommet. Contente d'avoir ravivé tes souvenirs. Bonne journée mon amie. 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :