•  Coup de colère

    Atelier - 232- chez Ghislaine

     

     

     

     Sujet 1 :  Furieux, naufrage, carte, embûches, créateur, payer.

     Sujet 2 : Pays, vagues, obstacles, déferlant, jalonner, rendre.

     Sujet 3 :  un texte avec au moins 5 mots commençant par " C "

     Sujet 4 :  Un texte avec au moins 5 mots finissants par "' que ""

     Sujet 5 :  Un texte avec au moins 5 couleurs dans le texte

     

    Des vagues déferlantes d’injustice jalonnent notre pays.

    Une vie faite d’obstacles au bonheur.

    Nous passons notre temps à payer le tribut des erreurs du passé, alors que d’autres s’engraissent dans leur petit palais, s’empiffrant de caviar sans se soucier de la misère autour d’eux.

    Dieu, créateur de l’univers, avais-tu prévu un tel naufrage ? Ne me dis pas que la guerre, la faim dans le monde, la pauvreté ne sont que quelques embûches pour nous rendre plus fort. Tu as donné carte blanche à l’homme, mais il a tout détruit sur son chemin.

    Voilà, j’ai une furieuse envie de m’endormir et de ne plus me réveiller.

     

    Non non, je ne suis pas morte. Je rêve d’une île paradisiaque.

    Le soleil jaune dans le ciel bleu m’apporte un sentiment de joie et bonne humeur agrémenté d’harmonie, de paix et de calme. Mes zygomatiques ne sont plus au repos.

    Le vert de la nature m’apaise. Le sable blanc me purifie. La mer turquoise me rend plus sereine.

    Et cette petite cabane en bois, coincée entre deux immenses palmiers, qui n’attendait que moi.

     

    Mon rêve est utopique.

    Puisque je n’ai plus la force de combattre, j’abdique.

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 28 Février à 17:44

    Bonsoir Nanou, vers quel devenir allons-nous, ça peut faire peur, les puissants de ce monde ne sont guère ( guerre) raisonnables ! Je comprends ce rêve, l'envie de larguer les amarres pour un coin plus bleu !! Amitiés, JB

    2
    Jeudi 29 Février à 08:31

    Je rejoins Jill ! L'avenir est bien compromis surtout pour notre descendance !

    C'est affreux tout ce qui se passe et nous n'avons pas les moyens d'y remédier hélas !

    On ne fait subir et survivre.

    La vie n'a jamais été difficile qu'en ces moments.

    Je pense beaucoup à cette maxime, 'l'union fait la force " et je me demande

    si un jour le peuple ne vas pas réagir en force et en union. 

    Je me souviens de Mai 68 !

    3
    Jeudi 29 Février à 14:05

    Pas si utopique que ça mon amie Nanou...il faut le réaliser, bien sûr si tu peux...bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :