• Cri du coeur, chez An'Maï et compagnie

    Liste 26 chez An'Maï et compagnie

    Cri du coeur, chez An'Maï et compagnie

     

     

     

    Les 10 mots : Bastion, dépôt, régulière, atomique, miauler, virage, limites, patrimoine, indication, miracle

     

    Nous n’avons pas été atteint par une guerre atomique mais il s’agit d’une guerre covidique. Les masques et le gel sont devenus notre bastion quotidien. Les paroles que miaulent ces grands hommes, pour nous adoucir, me font peur.

    Virage du test : hier négatif, aujourd’hui positif et pourtant je suis rigoureusement et de façon régulière les mesures sanitaires. Indication du médecin : « portez un masque FFP2, il est hermétique. Il ne laisse pas passer d’air et a une double filtration : vers l’extérieur et vers l’intérieur ».

    Quel patrimoine va t-on laisser à nos enfants ? Masque, gel hydroalcoolique, test, vaccin, rappel, re-rappel.

    Je suis au bout de l’acceptation de toutes ces limites et je me demande par quel miracle sortira-t-on indemne de cette pandémie.

    J’ai l’impression d’être comme ce dépôt qui fermente au fond d’un fût. Quand vais-je pouvoir retrouver ma liberté de vivre ?

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 31 Décembre 2021 à 16:46

    Tu l'as attrapée cette saleté ? sans gravité j'espère ! J'ai l'impression depuis 2 ans, que souhaiter la bonne année, est beaucoup plus chargé de sens ! Et je ne parle pas de la bonne santé qu'on y ajoute trop souvent sans penser à ce qu'on dit !

    Merci pour ce texte tristement d'actualité !

    Moi aussi, je te souhaite une meilleure année et une meilleure santé ! Etr je croise les doigts pour que mes voeux se réalisent, pour toi, pour mes proches, mes amis et tous les autres !

    Gros et doux bisous Nanou !

    2
    Samedi 1er Janvier 2022 à 16:51
    Renée

    Ho mince tu l'as attrapé....Misère que de gens touché...Ton texte est super même si j'aurais préféré savoir que tu ne l'as pas. Je voulais te souhaiter une bonen année en santé, voilà qui tombe quelque peu a plat du coup. Mais je te souhaite de la retrouver vite. Bisous

    3
    Samedi 1er Janvier 2022 à 19:53

    Coucou Nanou

    Je te comprends une situation qui perdure et nous rassure pas.

    Prends bien soin de toi.

    Mes bons voeux de bonheur et santé.

    bisous mon amie

    4
    Dimanche 2 Janvier 2022 à 14:54

    ohh  oui comme tu le dis bien !

    En attendant quand même bonne année 2022 !

    bises

    5
    Mercredi 5 Janvier 2022 à 10:53

    C'est vrai que la "chose" s'éternise et les risques avec.... même si demain est un autre jour, on se pose des questions, amitiés, JB

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :