• Jeu du Yodok

    Petit jeu pour les méninges

     

    Pour ceux qui sont emballés par une petite nouveauté, je vous propose un petit jeu d'écriture que je proposais dans mes ateliers, appelé le "jeu du yodok". Il suffit tout simplement de trouver chaque mots que j'ai glissé sous le yodok. Bon courage et amusez vous bien. 

     

     

    Un yodok de 7 ans qui était recherché yodok yodok à Besançon a été retrouvé hier chez des yodoks. Arrivé à moitié endormi chez sa yodok-yodok, il avait disparu alors que ses yodoks déchargeaient le yodok. Plusieurs yodoks de yodok avaient été dépêchées, ainsi qu’une yodok yodok, en vain. Hier matin une trentaine d'yodoks était à nouveau sur le yodok de yodok quand les yodoks sont arrivés avec l'yodok. Dans la pénombre, il avait confondu les deux yodoks et était rentré chez les yodoks où il s’était allongé et endormi.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 6 Novembre 2021 à 13:24

    Hé bien je n'y comprends rien ! Et je ne vois pas du tout quel mot doit remplacer tous des YODOK !

      • Samedi 6 Novembre 2021 à 13:45

        En fait il suffit de trouver le mot qui se chaque sous le Yodok. Ce mot est différent à chaque fois. C'est un peu comme s'il y avait un blanc ou ...

        Désolée j'ai reformulé ma phrase. Amitiés et bon weekend.

    2
    Dimanche 7 Novembre 2021 à 08:29

    D'accord, hé bien je suis au grand désespoir de te dire que je suis très nulle à ce genre de jeux !

    Bon dimanche

    3
    Lundi 8 Novembre 2021 à 09:43

    ça me fait penser au langage des stroumpfs ;) 

    en fait 

    qui disent stroumpfs, stroumpfé etc. à tout va !!

    ;)

    drôle.

    Cricket

    4
    Lundi 8 Novembre 2021 à 09:56

    Mon texte (assez rocambolesque - première et deuxième partie pas très accordée je te l'accorde :) ) :

    Un enfant de 7 ans qui était recherché de partout à Besançon a été retrouvé hier chez des sexagénaires. Arrivé à moitié endormi chez sa grand-mère, il avait disparu alors que ses parents déchargeaient le coffre. Plusieurs chaînes d' informations avaient été dépêchées, ainsi qu’une vieille détective, en vain. Hier matin une trentaine d'individus était à nouveau sur le parking de carrefour quand les policiers sont arrivés avec l'estafette. Dans la pénombre, il avait confondu les deux voitures et était rentré chez les inconnus où il s’était allongé et endormi.

     

    hihihihihi !

    cricket

      • Lundi 8 Novembre 2021 à 12:01

        Bravo. Ce n'est pas le texte original mais là autant te dire que j'ai pris un bon fou rire. Merci à toi d'avoir joué le jeu. Je mettrai la version originale sur mon blog au mois de décembre. Amitiés. 

      • Lundi 15 Novembre 2021 à 13:21

        J'attends le résultat avec impatience !!

        ;)

        hihi

        bonne journée Nanou

    5
    Lundi 8 Novembre 2021 à 10:18

    Je n'aurais jamais trouvé....Ce jeu n'est pas mon préféré du tout lol lol

      • Lundi 8 Novembre 2021 à 12:04

        Je reconnais qu'il n'est pas facile mais il avait du succès quand je faisais mes ateliers. Je suis en train de mettre en place d'autres jeux pour mes ateliers. Il fallait que je fasse un test. Bisous à toi et à très vite pour d'autres défis. 

    6
    Lundi 8 Novembre 2021 à 21:45

    Je tente ceci.... wink2 c'est pas donné comme jeu... de piste !

     

    Un gosse de 7ans qui était recherché partout partout à Besançon a été retrouvé hier chez des voisins. Arrivé à moitié endormi chez eux, il avait disparu alors que ses géniteurs déchargeaient le « Yéti »... Plusieurs voyantes de profession avaient été dépêchées, ainsi qu'une chienne douée, en vain ! Hier matin une trentaine d'individus était à nouveau sur le front de recherche quand les gendarmes sont arrivés avec l'armée... Dans la pénombre, il avait confondu les deux maisons et était rentré chez les voisins où il s'était allongé en endormi.

     

      • Mardi 9 Novembre 2021 à 10:15

        Bien joué. J'adore ta version. Je mettrai la véritable version en ligne le 15 Décembre. Amitiés à toi et merci d'avoir joué le jeu. 

    7
    Lundi 15 Novembre 2021 à 13:24

    bonne tentative jill !!

    ;)

    au 15/12 alors !! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :