• Mon père adoptif - Atelier 191 chez Ghislaine

    Mon père adoptif - Atelier 191 chez Ghislaine

    Mon père adoptif - Atelier 191 chez Ghislaine

     

    Mots utilisés : Porte, chaque, temps, tort, réalité, raison, présent, final  ou  retrait, fait, plaire, effrayer, concret, désormais, jour, avoir  ou

    mode, nombre, scène, passé, proche, rituel, précision, évidence

     

     

    Je repense à ce jour où tout a basculé.

    Je repense à cette porte fermée de l’intérieur.

    Je repense à la raison de son geste.

    Je repense à cette scène horrible.

    Je repense à mon baiser sur son front qui était devenu un rituel du matin

    Je repense à chaque instant que nous avons passé ensemble.

    Je repense à notre passé douloureux.

    Je repense à cette vie qui a fait de lui un être malheureux.

    Je repense aux proches qui n’ont rien vu venir.

    Je repense au tort que je lui ai donné de m’avoir laissé.

    Je repense au nombre de fois où il m’a dit : « je t’adore ».

    Je repense à cette retraite qu’il l’effrayait.

    Je repense aux sacrifices qu’il a fait pour me plaire.

    Je repense à la réalité de son départ que je n’ai pas accepté.

    Je repense à cette mise en retrait pour pouvoir m’élever.

     

    Un jour, il est passé en mode silencieux. C’est avec précision qu’il avait préparé son acte. Il fallait que je me rende à l’évidence. Il venait de mettre fin à sa vie.

    Tout cela est bien concret, désormais, je vis sans lui. Le temps passe mais son souvenir perdure. Au final, il est toujours présent près de moi.

    Patrick, mon frère, qui a sacrifié sa vie pour pouvoir m’élever.

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 5 Juillet 2022 à 11:20

    Tes mots me mettent les larmes aux yeux Nanou.

    Une douloureuse absence que rien ne comblera c'est certain.

    Un départ sans doute inoubliable............

    Désolée que mes mots aient ravivé ce souvenir....

      • Mardi 5 Juillet 2022 à 11:22

        T'inquiètes pas. C'est aussi ça l'écriture. Il est toujours près de moi et je sais aussi qu'il veille sur moi. Gros gros bisous à toi. 

    2
    Jeudi 7 Juillet 2022 à 23:27

    Je reste sans mots chère Nanou !

    Que te dire sinon que je te serre sur mon coeur très tendrement...

    Gros bisous

    An'Maï

      • Vendredi 8 Juillet 2022 à 10:45

        Merci Anne Marie. Cela me va droit au coeur. L'écriture me permet ça aussi. C'est la plus belle thérapie pour moi. Même s'il est partit depuis 10 ans, il est toujours près de moi. Bisous bisous et bon week-end. 

    3
    JAK
    Dimanche 10 Juillet 2022 à 00:46

    un souvenir ineffable qui laisse une trace à jamais inscrite

    mais peut-être que l’écriture apaise un peu cet cruel dénouement.

    amitiés

      • Lundi 11 Juillet 2022 à 17:27

        Merci Jak. L'écriture m'apaise... Bonne semaine. Amitiés.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :