• Noël de rêve...Atelier 202 chez Ghislaine

    Rêve de Noël

    Noël de rêve...Atelier 202 chez Ghislaine

    Sujet 1 : Couleur, lumière, temps; durée, magie, air, clair, obscurité.

    Sujet 2 : Saveur, odeur, pleur, cœur, dur, sur, pur, rupture.

     

    Cher Père Noël,

    Pourrais-tu exhausser mon rêve qui est de partir en Laponie pour Noël ?

    Tu vas me demander pourquoi et je te répondrais alors :

    Pour les forêts de sapin sous un épais manteau blanc et immaculé qui font battre mon cœur.

    Pour l'air pur et les balades sur un traîneau tiré par des rennes.

    Pour la saveur d'un saumon cru salé et l'odeur du riz au lait à la cannelle.

    Pour la durée des nuits en décembre éclairées par des lanternes de glace.

    Pour les cascades de couleurs et la lumière vacillante des aurores boréales qui transforme l’obscurité du ciel en un spectacle enchanteur.

    Pour faire une légère rupture avec mon passé et connaître la véritable féerie de Noël.

    Pour passer une partie de mon temps dans un sauna et me jeter dans la neige ensuite, pour purifier mon corps et mon esprit.

    Pour chasser tous les pleurs de mon cœur et découvrir cette magie de Noël que je n'ai jamais réellement connue.

    Je sais, Père Noël, que c'est dur pour toi de réaliser mon rêve mais pour moi, c'est clair : "Bientôt, j'irai en Laponie".

     

    Hyvää Joulua !

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 22 Novembre 2022 à 17:29

    Un voyage qui va bien avec le mot Noël ,-) amitiés, JB

    2
    Mercredi 23 Novembre 2022 à 02:01

    Ton très beau texte m'a profondément émue ! J'aimerais être la mère Noël ou une fée pour exaucer ton merveilleux souhait !

    Plein plein de bisous doux

    An'Maï

    3
    Mercredi 23 Novembre 2022 à 08:52

    Merci pour cette participation. Je vois que tu as l'esprit de Noël puisque les mots t'y ont amené !

    Ce n'est pas mon cas ! Je n'aime pas cette fête là.

    Bonne journée Nanou

      • Mercredi 23 Novembre 2022 à 11:09

        Oui mais ce n'est qu'un rêve car je n'ai jamais eu de véritable Noël dans mon enfance. Les plus beaux Noël sont ceux que je passe avec mon mari depuis 10 ans. Tendres bisous. 

    4
    Mercredi 23 Novembre 2022 à 10:49

    Un beau projet dans le panier du Père Noël. Bonne journée Daniel

      • Mercredi 23 Novembre 2022 à 11:10

        Merci à toi. Bonne journée.

    5
    Clem
    Mercredi 23 Novembre 2022 à 11:28
    C'est un très beau rêve dans lequel je suis entrée. Quelle belle aurore boréale Bisous Clem
      • Mercredi 23 Novembre 2022 à 17:13

        merci beaucoup. Bonne soirée.

    6
    Mercredi 23 Novembre 2022 à 16:02
    Renée

    le texte est très beau et fais rêver à Noël mais si vraiment c'est un souhaite fais toi en sorte qu'il se réalise parce que le père Noël suis pas certaine...Bisous doux mercredi

      • Mercredi 23 Novembre 2022 à 17:14

        Peut-être qu'un jour j'aurai l'occasion d'aller en Laponie, qui sait ???? Mais c'est un beau rêve pour la magie des couleurs. Bonne soirée. Amitiés.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :