• Notre père....

    Notre père - Liste 37 chez An'Maï

     

     

    Notre père....

     

     

    Les mots à utiliser : Lavande, jasmin, coquelicot, père, retrouver, confidences, basculer, incroyable, question, géant

     

    Notre père qui est aux cieux

    Donnez-moi un champ de lavande pour combattre mon anxiété

    Donnez-moi un bouquet de coquelicot pour adoucir ma voix d’avoir trop crié contre les injustices

    Donnez-moi un bouquet de jasmin pour sa simplicité et sa modestie.

    Donnez-moi la taille d’un géant pour écraser ces êtres exécrables

    Donnez-moi la réponse aux questions qui m’interrogent

    Donnez-moi la force de ne pas basculer vers l’ennui

    Donnez-moi le courage de retrouver l’envie de vivre

    Donnez-moi un idée incroyable pour que notre vie soit enfin en paix.

    Notre père qui est aux cieux, je vous fais une confidence, je n’ai plus confiance aux hommes politiques avides de pouvoir.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 21 Juin 2022 à 14:30

    Qu'il est beau ce "Notre père" revisité ! Je suis très émue en le découvrant !

    Chaque fois que je propose une liste de mots, ou que j'en découvre de nouvelles dans les différents ateliers d'écriture, je me demande comment chacune et chacun va traîter le sujet,  Quels ressorts de l'imaginaire ou de l'émotion vont réagir et chaque fois, je vais de surprise en surprise !

    Ce notre père, tu vois, il m'a totalement embarquée, captivée, secouée.

    Merci ma Nanou !

    Gros et doux bisous

    An'Maï

      • Mardi 21 Juin 2022 à 17:15

        Je vais t'avouer que ce texte est sorti ce matin. Une demi-heure est tout était posé. Il y a souvent des mots qui me parlent plus vite que d'autres. Merci à toi et je t'envoie pleins de gros bisous.

    2
    Mardi 21 Juin 2022 à 17:12

    AH AH j'adore comment tu as traité cette liste !!! Super top

      • Mardi 21 Juin 2022 à 17:17

        Contente qu'il te plaise. J'ai l'impression qu'il était là dans ma mémoire et qu'il attendait d'être son heure. Gros gros bisous. 

    3
    Mardi 21 Juin 2022 à 17:57

    Oh là je te rejoins complètement 

    Ces journaleux, ces politiques m'insupportent 

    Puissent-ils entendre ta prière 

    Bonne fin de journée 

    Amicalement 

      • Mercredi 22 Juin 2022 à 06:46

        Merci à toi pour ton commentaire. Ils m'exaspèrent tous...Bonne journée. Amitiés.

    4
    Vendredi 24 Juin 2022 à 09:52

    Coucou Nanou

    Joli texte fais d'espoir et de questionnement et de demandes. Bravo

    passe un bon week-end

    bisous

      • Samedi 25 Juin 2022 à 07:48

        Merci mon amie. Doux week-end à toi. Bisous.

    5
    JAK
    Mercredi 29 Juin 2022 à 21:13

    même lui il ne sert plus il se met au repos!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :