• Retour de Bretagne en Acrostiche

    Liste 65 chez An'Maï 

     

    Liste 65 Chez An'Maï

     

    Mots à Utiliser : Décrypter, voyageur, panique, générosité, turbulences, Pétaouchnok, triomphal, surprise, calendrier, confronter

     

    De retour de Bretagne, je vous propose un acrostiche en utilisant la liste 65 chez An'Maï avec un pêle-mêle de mon séjour  ici

     

    Agriculteurs, Gildas et Nathalie, nos hôtes débordant de générosité

     

    Brocéliande et sa forêt enchantée, surprise oui je l’ai été. 

     

    Ciré que je n’ai pas utilisé

     

    Dolmen, menhir, tumulus, mégalithes pas faciles à décrypter. 

     

    Excalibur, épée triomphale

     

    Far Breton, à Locmariaquer, le meilleur que j’ai goutté.

     

    Golfe du Morbihan, non ce n’est pas Pétaouchnok

     

    Hortensias qui embellis les maisons

     

    Iles aux moines que j’ai arpenté

     

    Jardin et remparts magnifiques de Vannes

     

    Kenavo, je reviendrai

     

    Locmariaquer, petit bourg que j’ai tant adoré

     

    Maya, la pouliche, dont je me suis occupée sans panique.

     

    Naviguer sur le Golfe sans aucune turbulence

     

    Oublier les mauvais moments passés

     

    Partir en septembre, meilleur moment du calendrier

     

    Quiberon, côte sauvage, tu m’as émerveillé

     

    Randonner sur les sentiers côtiers sans jamais vouloir s’arrêter.

     

    Saint Cado et son île, petite pépite du Golfe 

     

    Trinité sur mer, célèbre pour ses régates de catamarans et trimarans

     

    Unique cette roulotte, joyau de Kerroch. 

     

    Voyageur amoureux de ce golfe enchanteur

     

    Whisky et pommeau se confrontent, le cidre gagne au comptoir

     

    Xérique, la Bretagne ne l’est pas. 

     

    Yeux émerveillés par ce Golfe Morbihannais

     

    Zoom sur cette Bretagne pour l’éternité

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 5 Octobre 2023 à 08:28

    Un séjour à marquer d'une pierre blanche ;-) amitiés, jill

    2
    Jeudi 5 Octobre 2023 à 09:19

    Un beau séjour qui je vois a enchanté ta vie !

    Bises amicales Nanou.

    3
    Jeudi 5 Octobre 2023 à 16:09

    Une belle Bretagne qui t'a inspirée, bravo pour ce texte. 

    Bon jeudi.

    4
    Lundi 9 Octobre 2023 à 01:12

    Cet abécédaire acrostiche de la Bretagne, me touche plus que tu ne saurais l'imaginer. Un accroche-coeur pour moi. Ma mère est native de Quiberon.

    J'ai passé enfant de merveilleuses vacances à Kerhostin, avec vue sur le fort de Penthièvre, chez ma grand-mère et ma tante Camille. Un bout de ma vie entre tes lignes, voilà ce que tu m'offres en fait ! Et quelle performance en plus, de A à Z !!! Merci !!

    J'espère que tu vas mieux ! Enormes bisous ma Nanou

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :