• Triste monde

    Liste 69 chez An'Maï

     

     

    Liste 69 chez An'Maï

     

    Mots à utiliser : Traverse, enchaîner, animation, mobilisation, rejoindre, spécial(e), questions, cauchemar, savourer, décadent

     

    Toutes les animations de Noël vont être mises en place. Pour moi, c’est un vrai cauchemar.

    Aujourd’hui on traverse une période morose. On vit dans un monde décadent. Les guerres s’enchaînent et je crois que même le Père Noël ne pourra pas les arrêter.

    J’aimerais une mobilisation spéciale le jour de Noël pour tous ces gens dans la tristesse, le malheur, la maladie, la guerre. Mais cela n’est qu’un rêve.

    J’aimerais rejoindre un monde où règne la paix, l’amour, la vie. Savourer le plaisir de s’embrasser tendrement sans peur d’attraper un virus.

    Mais la question ne se pose plus pour moi. Rien n’y personne ne pourra changer ce monde.

    Je reste là, seule avec mes pensées et je suis triste.

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 17 Novembre 2023 à 10:23

    Rien ni personne, seul un miracle, mais même la trêve de Noël n'est qu'une illusion qui ne dure.... Où va ce monde,  à sa perte.... on peut se poser la question, bon vendredi, amitiés, JB

    2
    Vendredi 17 Novembre 2023 à 11:15

    Nous avons tout à fait la même façon de penser et de raisonner Nanou !

    Je n'aime pas les fêtes de Noel, elles ne sont que tristesse pour moi !

    Donc le 25 on fait juste un repas avec les enfants (2) car les 2 autres sont absents toujours !

    Je pense bien à toi Nanou ...Bises affectueuses.

    3
    Vendredi 17 Novembre 2023 à 14:15

    Après le regard positif de Lisa chez Arlette, je découvre le tien beaucoup plus triste et désabusé que je comprends, vu l'actu plus que morose ! Trouver un juste milieu entre ces deux versions est souvent difficile pour moi ! J'ai connu autrefois tant de galères, qu'aujourd'hui, faute de toujours être en mesure de positiver, j'ai tendance à relativiser ! Il y aura hélas toujours des guerres, des catastrophes en tout genre ici et là. Ma mère aurait dit :" il faut faire avec ma fille,  en priant pour ceux qui traversent les tourmentes et aussi en priant  pour ne pas avoir à les subir. En gros, ne pas s'empêcher de prendre chaque bonheur qui passe en dépit de ce monde qui semble ne plus tourner rond. Je t'embrasse de tout mon coeur  Nanouchette en priant je ne sais qui ou quoi pour que les moments difficiles soient bientôt derrière toi. Courage !

    4
    Vendredi 17 Novembre 2023 à 14:51

    J'ai le même état d'esprit que toi. 

    Toutes ces pubs et ces décos de Noël sont déplacées je trouve, dans les circonstances actuelles. 

    Je le fais sur mon blog pour m'occuper, mais pas dans ma maison pour l'instant. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :