• Le vieux chêne..

    Liste 53 chez Anne Marie

     

     

    Les mots à utiliser : Redoutable, centenaire, désabusé, évolution, arriver, captivant, Empêcher, hilarant, capitaine, reconstitution

     

    Bonjour,

    Je vous présente le capitaine d’Allouville. Il s’agit d’un chêne. Il n’est pas redoutable, mais juste phénoménal. Il a affronté toutes les batailles.

    Lorsque vous arriverez, vous serez émerveillés par cet arbre captivant.

    La reconstitution de son écorce par des bardeaux pour empêcher l’agression des intempéries, lui confère une certaine célébrité. C’est très hilarant, ce petit toit qu’il a en guise de chapeau.

    Ne soyez pas désabusé par l’attente pour admirer cette merveille lors de votre venue à Allouville-Bellefosse. Cela en vaut le détour.

    Quelle belle évolution pour cet arbre non pas centenaire, mais millénaire.

     

    Bien que connaissant la Normandie pour y être aller plusieurs fois en vacances, je n'ai jamais vu cet arbre. J'ai simplement vu un reportage un jour à la télé et il m'a impressionné. 


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 22 Mars 2023 à 12:07

    Doublement merci pour cette belle participation !

    Je suis depuis toujours une amoureuse inconditionnelle des arbres.. Ils font partie de moi et j'ai la sensation de faire partie d'eux. C'est ce qui m'a d'ailleurs amenée à écrire l'histoire de "L'Arbre qui ne voulait pas mourir" ! Ce qui doit être le cas de ce merveilleux vieux chêne millénaire si bien protégé. Je ne l'ai jamais vu non plus mais j'ai vu maints reportages sur lui. Longue vie encore à lui.

    Belle journée ma Nanou

    Gros et doux bisous

    An'Maï

    2
    Mercredi 22 Mars 2023 à 15:42

    Il est superbe, il refuse de mourir et il a raison. 

    Il a encore des feuilles, et son petit chapeau est amusant.

    Bonne journée.

    3
    Mercredi 22 Mars 2023 à 16:03
    Renée

    Jolie participation pour cet arbre en effet étonnant. Bisous douce journée à toi

    4
    Mercredi 22 Mars 2023 à 16:30

    Quel bel article pour un chêne qui le mérite bien. Merci du partage Nanou

    5
    Dimanche 26 Mars 2023 à 10:21

    Magnifique écrit pour ce beau chêne bravo Nanou!

    bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :