• Ma bonne fée...

    Liste 72 chez An'Maï

     

    Ma bonne fée...

    Les mots : Illimité, exister, problème, écho, confesser, bonjour, particulièrement, temporel, glaçant, décor

     

    Bonjour,

    Je sais que ma vie ici n’est que temporelle, c’est pourquoi je veux profiter au maximum de ce nouveau décor qui s’offre à moi.

    Ma bonne fée a fait son apparition, un jour de froid glaçant. L’écho de ma plainte était arrivé jusqu’à ses oreilles. J’étais au fond d’un carton en transe, grelottant. Je n’avais rien mangé depuis plusieurs jours. Pas une seule souris aux alentours. Je n’avais même plus la force de sauter dans les poubelles pour essayer de trouver un peu de nourriture. J’étais devenu un problème pour mes anciens maîtres, car ils devaient quitter le pays et j’avais vite compris que je n’avais plus ma place à leur côté.

    Elle m’a pris dans ses bras et m’a enveloppé dans son manteau. Pour elle, pas question de m’abandonner dans un refuge. Elle était particulièrement contre car elle ne supportait pas un animal enfermé dans une cage. Je l’entends encore me dire : « pauvre petite bête, je ne vais pas te laisser là »

    Elle m’a emmené dans son petit paradis. Elle m’installa un petit lit douillet près de la cheminée. Elle me prépara un bon petit repas fait de lait onctueux et d’une petite pâtée. En l’espace de quelques minutes, j’avais tout avalé. Elle eut droit à un forfait illimité de ronrons.

    Oui, oui, je vous assure les fées existent. Et je dois vous confesser que depuis mon arrivée dans sa vie, je n’essaye plus d’attraper les souris. Ici, j’ai tout ce qui peut faire de moi un chat heureux, le gîte, le couvert et les caresses, mais pas trop. Ah, j’ai oublié et l’amour aussi.

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 16 Janvier à 09:02

    Heureusement qu'il existe encore de bons samaritains, les animaux ne sont pas tous logés à la même enseigne, hélas.... bon mardi, amitiés, JB

      • Mercredi 17 Janvier à 08:30

        Merci beaucoup. C'est vrai je suis particulièrement fanatique des chats. Bonne journée.

    2
    Mardi 16 Janvier à 11:17

    Bonjour Nanou et merci pour cet émouvant moment de lecture !

    Je t'imagine bien être la fée de ce chaton perdu ! Le voilà heureux, nourri, protégé, aimé. Il a de la chance d'avoir trouvé une fée de tendresse sur son chemin !

    Bon mardi

    Tendres bisous

      • Mercredi 17 Janvier à 08:30

        Je les adore ces petites bêtes à poils. Gros et tendres bisous. 

    3
    Mardi 16 Janvier à 11:58

    Quelle émotion dans tes mots pour le sauvetage de ce chat qui allait être abandonné !

    Beau partage de sentiment ma Nanou

    Gros bisous !

    Je suis là moins présente à cause des soins pas faciles mais on a rien sans rien !

    Gros bisous ma Nanou

      • Mercredi 17 Janvier à 08:31

        C'est vrai que je ne supporte pas qu'ils soient malheureux. Si j'en avais la possibilité j'en aurai plein la maison. J'espère que tu te sens malgré tout un peu mieux. Gros gros bisous. 

    4
    Samedi 27 Janvier à 12:46

    Coucou Nanou tu as bon coeur mon amie et c'est bien.

    Un bel écrit

    bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :