• Madame la "vie"

    Atelier 228 Chez Ghislaine

     

     

    Madame la Vie - Atelier 228 Chez Ghislaine

     

     

    Sujet 1 : soupir, pleur, sentir, subir, mieux, croire.

    Sujet 2 : capable, solitude, tristesse, attendre, doute, espoir.

    Sujet 3 : un texte avec au moins 5 mots commençant par " T "

    Sujet 4 :  Un texte avec 5 mots commençants par " Re "

     

    Bonjour,

    Je m’appelle madame la « Vie ». Je déborde de joie. La solitude, je ne connais pas. J’aime être entourée de belles et tendres personnes. Je n’attends rien de la vie. Je la vis à la minute même. Aucune prise de tête. Je reste malgré tout sur mes gardes. Je déborde d’énergie. Je suis capable de grimper des montagnes, malgré la douleur, mais je sais que là-haut, respirer l’air pur, me donnera encore plus la force d’affronter ce qui se passe ici-bas. Rien ne m’arrête. J’essaye d’être honnête, surtout avec moi-même, ainsi je suis plus riche. J’apprends à m’aimer comme je suis. Je prends soin de mon corps pour me sentir mieux. Parfois la tristesse dégage en moi quelques pleurs. Je fais alors un grand soupir et mon visage redevient plein de vie. Si un doute s’installe en moi, je sens mes tripes m’envoyer un signal. Je reprends alors confiance et tout disparaît. Je me sens mieux.

    Parfois, il m’arrive de songer à la mort. J’essaye de croire à un paradis fait de douceur et de tendresse. Je garde espoir.

    Pour l’instant, je suis là et j’essaye tant bien que mal de rester vivante.

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 18 Novembre 2023 à 16:00

    Il y a encore quelques semaines je pensais un peu comme toi !

    Puis une prise de conscience m'a fait changer d'avis !

    Un jour à la fois oui c'est vrai ! Car des gens nous aiment, tiennent à nous et pour eux il faut continuer.

    Je comprends et ressens chacun de tes mots Nanou c'est fou...

    Un 228 dont je partage le ressenti de la vie

    Merci Nanou

    2
    Samedi 18 Novembre 2023 à 19:44

    Bravo pour ce texte plein de joie et de vitalité!

    J'ai adoré ma lecture

    Amitiés Clem

    3
    Samedi 18 Novembre 2023 à 20:20

    Bonsoir Nanou

    Joie, vitalité, énergie, courage , optimisme ,acceptation de soi , résilience... Bravo à toi madame "la Vie"

    J'aime beaucoup Nanou parce qu'à travers ce texte, c'est toi que je vois.

    Plein de doux bisous

    Bon dimanche

    4
    Samedi 25 Novembre 2023 à 16:35

    Tes mots sont beaux et tellement vrais.

    Parfois, le doute s'installe

    puis la confiance revient.

    Rester positif(s) malgré les épreuves de la vie !

    Je m'unis à ta "Madame la Vie !" Des bisous.

    5
    Samedi 25 Novembre 2023 à 17:45

    Magnifique ton écrit je me retrouve dans ton texte...merci

    passe une belle soirée

    bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :