• Dimanche 5 Avril, superbe petite randonnée au dessus de Pont en Royans. 13 Km avec un dénivelé de 800 mètres. Le beau temps est au rendez-vous. Départ du Col de Méselier en direction du Pas des Voutes. La montée fût raide avec de superbes petits sentiers. Une marche dans le Bois de l'Allier. La neige est encore là, mais elle commence à fondre. A certains endroits, on marche dans la boue. Mais peu m'importe le paysage est si magnifique. Nous rencontrons beaucoup de randonneurs aujourd'hui. Nous voilà enfin arrivée au Pas de l'Allier. Ici aussi la vue est magnifique. Notre descente est raide et rapide et j'essaye de regarder où je mets mes pieds car il y a beaucoup de cailloux et le sentier est étroit à certains endroits. Mais je ne peux m'empêcher malgré tout de m'arrêter pour prendre mes dernières photos. "Les photos parlent". "Elles sont superbes tes rando, coach".

• Randonnée aujourd'hui sur les hauteurs de Saillans. 15 km environ et 550 mètres de dénivelé.
    Le temps était magnifique. Il y avait un peu de vent mais rien ne m'arrête.
    On se croirait dans le midi et comme dit mon coach : "il ne manque que la mer".
    De superbes petits sentiers, des petites grimpettes. La chaleur du soleil faisait même éclater les pommes de pins.
    Nous nous sommes arretés à la Chapelle St Christophe pour notre pause déjeuner.
    Que dire de plus sinon que j'ai encore pris du plaisir à randonner ce week end.
    Notre région est vraiment magnifique.

• Dimanche 15 mars. Petite randonnée en Ardèche. Quelques 15 km et 600 mètres de dénivelé. Une petite visite des ruines du château de Rochebloine. J'ai pu également constaté les dégâts occasionnés par les incendies de 2003 en Ardèche. Quelques sapins ont été replantés, mais le paysage n'est plus le même. Il va falloir des années pour que cela redeviennent une forêt.

• Vendredi 13 Mars, nous partons gravir le Petit et Grand Pommerolle. D'abord terrain plat, j'ai l'impression d'être dans les calanques, puis ensuite une belle petite montée par la face sud, bien raide où il ne faut pas pinailler. J'aperçois les premières petites fleurs de la saison. Nous continuons notre montée et je me régale, mes bâtons m'encombrent plus qu'autre chose. Une dernière petite grimpette et hop nous voilà au Pas de Berlhe. "alors on fait quoi" dit mon coach, je lui répond : "direction le grand Pommerolle". Nous grimpons par un sentier étroit et sinueux à travers les buis, nous traversons la forêt et nous voilà arrivé au sommet, sur la crête du Grand Pommerolle. Après l'effort, une petite pause déjeuner s'impose. Je contemple, les "trois becs", le Mont Ventoux, le Grand Veymont et puis bien d'autres montagnes mais seul mon coach peut m'en donner les noms. La vue est magnifique, encore une fois. Nous redescendons direction le Petit Pommerolle. Une superbe petite descente comme j'aime pour finir notre randonnée. 13 km environ et 650 mètres de dénivelé. Encore une belle randonnée avec de jolies photographies.

• Dimanche 8 Mars, géniale ma journée de la femme. Mon coach me propose de partir randonner autour de Chalencon, en Ardèche.
    Départ pour la vallée de l'Eyrieux. Magnifique randonnée. Quelques pentes un peu raides, petits sentiers. Je suis cependant surprise par l'état des arbres : certains sont déracinés, d'autres ont perdu leur branche. Conséquence probablement d'un orage ou d'une tempête.
    A certains endroits, je prends des risques, mais il y a une chaîne pour me retenir. Nous voilà enfin arrivés sur les crêtes et la vue est magnifique. Nous découvrons, d'un côté le Mont Meyzenc et le Gerbier des joncs enneigés et de l'autre côté on peut apercevoir notre Vercors.
    Après une super petite descente, on arrive à Chalencon. On fait le tour du village, un air médiéval. Pour information, Diane de Poitiers y fut Baronne. Mais il va falloir penser au retour.
    Nous avons marché 15 km environ et effectué un dénivelé de 650 mètres.