• Dimanche 25, superbe journée pour une balade en raquettes. Direction le domaine du Pionier. Un endroit magnifique. Il avait du neigé quelques jours auparavant et la neige était d'une qualité incroyable, une vraie poudreuse. C'était un régal. Cependant très physique car il n'y avait pas de tracé, mais mon coach était là. La descente fut un peu dure et raide parfois, donc je n'ai pas manqué aux inconditionnelles "gamelles". Nous avons marché environ 10 km avec une dénivelé de 350 m. Un peu fatiguée vers la fin, donc mon sale caractère à fait son apparition. "Mais bon c'est vrai qu'elle était dure la descente". Et voilà, malgré tout, encore que du bonheur.

    votre commentaire
  • Samedi 17 Janvier 2008. Et voilà depuis 28 ans je n'étais plus remontée sur des skis. Un peu stressée mais bon mon coach était là et puis lui c'est un spécialiste. Ce fut un plaisir pour moi de remonter sur des skis. Petit à petit, tout m'est revenu. La glisse ("fizzz" comme dit mon coach) un vrai plaisir et puis il y avait les petites montées qui tout compte fait je pense les avoir bien maitrisées. Mais bien entendu il y a un problème, et pour moi il s'agit du principal, c'est de s'arrêter dans les descentes, où il n'y a pas de tracé. Peut être la peur, je ne sais pas mais au final "badaboum" parterre. J'écoute les conseils de mon coach mais j'ai du mal. Il va me falloir de l'entrainement pour maitriser totalement l'arrêt.
    J'étais comme une petite folle sur mes skis et heureuse en même temps.
    Nous avons fait environ 7 km, deux fois la piste verte et une fois la bleue.
    La prochaine fois il va falloir que je me concentre sur l'arrêt en descente.
    Merci T.... ce fut une superbe journée, encore et encore.

    votre commentaire
  • Dimanche, 11 Janvier. Encore une magnifique randonnée en raquettes. Les conditions étaient idéales. Un super soleil, une température supportable et une neige poudreuse comme je l'aime, même si par endroits ça craquait un peu.
    Je devais à tout pris arriver jusqu'au col de la bataille, cette fois ci. Mon coach avait choisi un superbe itinéraire. Certains endroits étaient féériques. Je ne pouvais que m'arrêter et contempler.
    Nous avons marché pendant 10 km, pas vraiment de dénivelé, mais quel bonheur encore.

    votre commentaire
  • Dimanche 28 Décembre, direction pour une randonnée en raquettes au Col d'Echarasson. Le temps est magnifique. Cette fois ci la neige est moins molle, le parcourt tracé. Quel panorama magnifique. La neige est givrée sur les branches. Pas un seul bruit, simplement celui de nos raquettes sous la neige : "crack, crack". Dans la neige, impossible pour moi de reconnaître tel ou tel sentier, heureusement mon coach est là avec sa carte, un vrai spécialiste, il me guide.
    Après la grippe et la gastro, il me fallait bien une journée comme celle-ci pour finir de "tuer les microbes".
    Même dans la neige, c'est un réel plaisir pour moi de randonner, bien que plus difficile avec les raquettes. Encore une journée de bonheur.

    votre commentaire
  • Et voilà. Les fêtes de noël se terminent enfin. Trop de fastes. C'est devenu un véritable business. Mais cela n'engage que moi.
    Ceci dit j'ai eu le plaisir de passer une soirée formidable hier. C'était un peu un réveillon de noël pour moi. Je vous offre la photo d'une table magnifiquement disposée.
    Aujourd'hui pour faire passer le délicieux repas d'hier, petite balade en vélo. Quelques 10 km m'ont permis de digérer. Cela m'a fait du bien surtout que je sors d'une grippe et d'une petite gastro. Donc pour les fêtes, c'était pas vraiment marrant.
    Allez, dans quelques jours la nouvelle année, et là c'est autre chose.

    votre commentaire