• Samedi 28 Février : 13 km et 500 mètres de dénivelé.
    Nous voilà partis de bonne heure pour une randonnée sur les plateaux du Vercors, côté col du Rousset (un petit passage par les grands goulets que je connaissais peu). Départ raquettes aux pieds à 9h du matin. Que dire exactement de cette randonnée, probablement qu'il s'agit de la plus belle que j'ai fais jusqu'à maintenant. La vue là haut était magnifique, et puis le Grand Veymont, si majestueux. Les autres montagnes (Roche Rousse, Pierre Blanche, L'aiguillette), n'ont qu'à bien se tenir. A midi nous arrivons à la Cabane de Pré Peyret. Nous voulions atteindre "tourte barreaux", mais j'ai préféré accepter la proposition de mon coach qui était de faire un détour par la "tête du faisan".
    Les ampoules commençaient à se former mais la douleur disparue avec la beauté du paysage. Splendide. Nous avons même eu le droit à un balai aérien de vautours. Je restais là sans bouger comme paralysée. Je n'avais plus envie de redescendre sur terre. Du sommet de la "Tête du faisan" nous pouvions voir, le Roc Mazillier, la tête de la Graille, le rocher de Plautret, la dent de Die, le Glandasse, l'Obiou, le Serre de Montué, le But de Nève, la Tête de la Dame, le but Saint Genix...
    Malgré tout il fallait penser au retour. Une descente dans la forêt avec en prime mes incontournables gamelles, qui nous ont bien fait rire, mon coach et moi.
    Le Grand Veymont est toujours là, mais derrière moi maintenant, et je sais que je reviendrai bientôt pour le gravir.
    Encore merci à toi, T.........

    votre commentaire
  • Super Film vu Samedi soir, l'étrange histoire de Benjamin Button.
    La durée du film ne m'a en rien gêné.
    Je le conseille à tous.


    votre commentaire
  • Le "Petit Pommerolle" était prévu au programme de notre randonnée de ce dimanche 22 Février, mais nous avons changé notre programme. La neige était probablement là sur le versant nord, donc il aurait fallu prendre éventuellement les raquettes.
    Donc mon coach, qui a toujours plus d'une carte dans sa boite, me propose de partir en Ardèche du côté de Saint Fortunat sur Eyrieux. C'est vrai que le temps n'était pas super, mais moi dans la mesure où je marche, peut m'importe la météo (sauf la pluie, pas marrant !!!! hein coach). Nous voilà partis direction le col d'Aurelle. Une petite randonnée dans le massif ardéchois, pas déplaisant. C'est vrai qu'il ne faisait pas très chaud, mais le cadre en valait la peine. Une petite montée, et de longs chemins forestiers. Ça change !!!!!
    Quelques 13 km parcourus et un petit dénivelé de 500 mètres. Nous sommes rentrés tôt de notre randonnée, il commençait à pleuvoir. Mais quel plaisir encore.

    votre commentaire
  • Eh oui, pas de randonnée ce week-end.
    Un ciné vendredi soir. Nous sommes allé voir le "ché", super film mais cause un peu perdue, selon moi.
    Samedi, après midi j'ai cuisiné. Mon coach avait envie de moules-frites. Donc pour le remercier des supers randonnées que l'on fait ensemble, j'ai voulu lui faire plaisir à mon tour. Moules au roquefort et frites maison. De toute façon, il mange de tout. Pas difficile comme garçon. Il dit toujours "oui".
    Météo oblige, nous avons fait un dimanche farniente. Une petite balade aux alentours de Montmeyran (6 km, il a encore gagné sur le longueur du parcours), nous avions besoin lui et moi de bouger malgré tout.
    Mais c'est pas grave, nous avons plusieurs projets de randonnées en vue.

    1 commentaire
  • Aujourd'hui, sortie de ski de fond. Les conditions météorologiques n'étaient pas mal du tout. Nous avons chaussé les skis à 10h15 et déchaussé à 13h30 environ. Je me suis sentie très bien sur les skis aujourd'hui. Moins de chutes. Je commence petit à petit à apprivoiser les descentes, mais il me manque encore la technique de l'arrêt. Je ne désespère pas, avec la motivation je pense y arriver. Mon coach est pleins de bons conseils. De temps en temps, je lui conseille d'aller faire une petite boucle pendant que moi je monte et descend une petite pente que je me suis approprier pour la matinée. Et voilà que subitement je m'élance dans une belle descente un peu peur mais super!!!!! Petit à petit, je suis plus à l'aise sur mes skis. J'essaye de lever une jambe puis l'autre dans les descentes (pendant que mon coach n'est pas là). On s'arrête à midi, pour une petite pause et l'on décide de repartir faire une petite boucle, la bleue. Aucune chute, belle maitrise de la descente (c'est mon coach qui me l'a dit), seule problème, encore des difficultés pour m'arrêter. Tant pis je ne suis prête pour la prochaine sortie. Je me suis encore régalée aujourd'hui.

    votre commentaire